Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
25 juillet 2005

Petite dinette d'un dimanche après-midi

Hier,
je vous faisait part de notre dinette de samedi
à Bernadette et moi-même,
aujourd'hui,
c'est le tour de celle de dimanche
et c'était moi qui régalais...

Au Menu :

Brochettes de Crevettes-Andouille de Pays
Nems
Saint Honoré

~~~~ooOoo~~~

Brochettes de Crevettes-Andouille de Pays

Ingrédients :
pour 4 brochettes

16 crevettes roses décortiquées
8 morceaux d'andouille de pays
4 tomates cerise
1 gousse d'ail
1 citron vert
sauce soja
poivre du moulin

imgp0232

Recette :

Après avoir préssé le jus d'un demi citron
et écrasé l'ail,
le tout sur les crevettes poivrées,
arrosez celles-ci d'une cuiller à soupe de sauce soja.
Laissez mariner 1/4 d'heure.

Au bout de ce 1/4 d'heure,
confectionnez vos brochettes de la manière suivante :
1 crevette, 1 andouille de pays, 1 crevette,
1 tomate cerise,
1 crevette, 1 andouille de pays, 1 crevette.

Et faire griller vos brochettes dans une poêle anti adhésive bien chaude.

imgp0234imgp0235imgp0238

Et hop!

imgp0239

Le tout dans un Tupp,
les nems sortis tout droit du congel aussi,
quelques olives,
et en route,
direction, mon boulot!

Et le Saint-ho,
me diriez-vous?

Ca viens....

~~~ooOoo~~~~

Le Plat

imgp0240

Et....

Le Saint Honoré

imgp0247

Quelle tricheuse!!!!
Vous devez certainement vous dire.

Et bien non,
je ne triche pas,
j'avoue seulement
que je suis une piètre pâtissière!!!!
Lacune que je m'éfforce d'ailleurs à combler.
Je sais tout juste faire les entremets, gâteaux de riz ou semoule, flans,
les tartes tout juste, mais ça, c'est parce que j'ai pas de four.
C'est comme le café,
je sais pas faire!!!
Heureusement qu'il y a Senseo...

Et moi qui fait tout dans la simplicité,
vous imaginez bien,
un Saint Honoré!!!

Et les Saint Honoré
sont si bons chez ma super-sympa boulangère,
ainsi que le reste d'ailleurs,
pourquoi ne pas en profiter!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Z
Mais bon, que veut tu... Enfin... Tant pis...<br /> Bizs!
C
Je prends un énorme plaisir à déguster les gâteaux du pâtissier, il y a aussi des gâteaux que je me sens incapable de faire...<br /> tu vois, tu n'es pas la seule !!!<br /> Bizzz
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité