Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
16 août 2005

Oignon Rouge Farci aux Moules de Bouchot

Et voilà!
L'édition blog-appétit n°4
c'est pour aujourd'hui !

Mes méninges vont pouvoir se reposer...

Non mais,
parce ce que
c'est bien beau de penser à une recette,
encore faut-il qu'elle soit réalisable!

Et....

Mission Accomplie !

imgp05571

Ingrédients :

1 bol de moules de Bouchot
1 oignon rouge
1/2 gousse d'ail
1 morceau de piment rouge
beurre salé
persil frais
poivre du moulin

imgp0535

Recette :

Nettoyez les moules
et faites-les cuire à sec 5-6 minutes
dans une casserole couverte.

imgp0541 imgp0542

Les moules ouvertes,
décortiquez-les et reservez.

Faites bouillir de l'eau.

Pelez l'oignon, étêtez-le
et hachez le chapeau.

imgp0546

Plongez l'oignon dans l'eau bouillante
et cuisez-le jusqu'à qu'il soit tendre.

Une fois tendre,
roulez-le dans du beurre salé fondu
pour qu'il puisse prendre une jolie couleur.
(je n'ai pas pû prendre la photo,
j'avais besoin des mes deux mains
pour rouler l'oignon dans le beurre,
dommage, c'était épique !)

Ensuite,
évidez-le de son centre
délicatement.

imgp0552

Roulez les moules dans du beurre salé fondu
en y ajoutant l'ail haché,
et ensuite,
faites revenir le haché de chapeau d'oignon
et le morceau de piment rouge
que vous aurez préalablement taillé en lamelles.

imgp05531 imgp0554

Mélangez le haché d'oignon aux moules.
Farcissez l'oignon avec
et décorez avec le piment et le persil haché.

Et voi-là !
C'est tout !

Vous voulez une autre photo ?

imgp0556

Allez, va,
j'vous en remet encore une autre

imgp0559

Bon,
une dernière et puis après c'est fini,
promis !

imgp0562

Publicité
Commentaires
Z
Les Lauriers : connais pas !<br /> Je plaisante !
L
Bravo zaza, superbes tes oignons, et ta vache je l'adore, ne te reposes pas trop sur tes lauriers, continues de nous concocter de bons petits plats
P
Superbe idée et moi aussi j'aime la déco vache.
C
Je pense que j'ai tout les ingrédients ,donc je vais essayer....
M
Bravo Zaza, ton assiette est très belle.<br /> On la goûte quand ?
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité