Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
26 août 2005

Papillotte de Panga, Epinards et Tomate

Aujourd'hui Vendredi,
jour du poisson,
je vous invite à faire
cette recette toute légère
qui se mange toute seule,
sans se forcer,
ni vous laisser avec un poids sur l'estomac.
J'ai été un peu impréssionnée
par la taille du filet de poisson,
mais non,
tout compte fait c'était impeccable !

imgp0690

Ingrédients :

1 beau filet de Panga surgelé
1 belle tomate olivette
épinards frais
(dont 1 d'au moins la taille du filet de poisson)
1 oignon

imgp0682

Recette :

Prenez un grande feuille d'alu
et posez-y en son milieu
les ingrédients dans l'ordre suivant :
la grande feuille d'épinard
le filet de Panga surgelé
épinards
l'olivette en tranches épaisses
l'oignon émincé épais
lamelles d'épinard
poivre du moulin.

imgp0683imgp0684imgp0685
imgp0686imgp0687imgp0688

Vue de profil

imgp0689

Repliez la feuille d'alu
bien hermétiquement
(si vous y enfermez un poisson non surgelé,
pensez à mettre un peu d'eau avant)
et
placez-la dans une poêle sèche et chaude.
Retournez délicatement
de temps à autre.

La cuisson doit prendre
à peu près 20 mn
selon le poisson.

Une fois cuit,
présentez la papillotte ouverte
dans laquelle vous aurez glissé
des rondelles de citron.

imgp0691

Le Panga est un excellent poisson
de la famille des "silures-requins"
de la péninsule Malaisienne et Thailandaise.
Ce poisson qui vit en bande,
se nourri de proie vivantes quand il est jeune
et devient végétarien quand il est vieux.
(propos recueillis sur ).

En tout cas,
je l'ai rarement trouvé sur les étals poissonniers des marchés.
Je me le procure chez PariStore
au rayon surgelés.

Bon Vendredi à tous !

Publicité
Commentaires
J
poisson des riviéres sauvage au vietnam.trés bon.moi je le frit entiérement dans une poéle avec de huile de friture.je l éponge bien est avec du riz blanc nature puis du piment,avec légumes aux choix.mais des patatas a l eau,des brocolie c est bon aussi.moi je trouve se poisson a leclerc au rayon frais.mais pas facile d'en avoir souvant.
C
C'est vrai Zaza, je ne mange que du poulet fermier et j'essaie d'acheter des oeufs bio!!!<br /> mais enfin meme si le porc est élévé dans des enclos et mange de la m.... au moins c'est des dechets ainsi que de la nourriture "special porc" pour ne pas dire autre chose! Parc contre les porcs ne vivent pas en dessous des salles de bains ainsi que des trou servant de wc et ne bouffent pas la m...des humains!Ca fais quand meme une sacré difference...pour etre sure de ce que l'on mange mieux vaux mettre le prix et manger peut etre moins souvent certaines denrées plutot que de manger des viandes animales nourries a la farine de poisson, allez savoir les degats que cela produira d'ici quelles années!!! rappellons nous la vache folle...A MEDITER
L
Je respecte ton point de vue, chère Cocorev.<br /> Mais tu ne dois pas non plus manger des oeufs ni de volailles<br /> vu que beaucoup sont élevées en bateries,<br /> non jamais vu le jour ni un brin d'herbe...<br /> certaines vaches non plus...<br /> Et ne parlons surtout pas de nos chers cochons...<br /> Et dire qu'il y a même des vins qui n'ont jamais vu la vigne....<br /> Triste vie....<br /> ;-)<br /> La Zaza
C
Erreur, le panga vit dans le mekong au vietnam, il est nourri de farines de poisson et n'est pas du tout vegetarien , de plus il vit dans un fleuve sale et boueux!et il est elevée en batterie comme les poulets! dans ce fleuve il y a les rejets menager et les proprietaires de cette industrie vivent sur des maisons construites sur le fleuve, maison qui n'ont ni salle de bains ni toilettes...c'est vous dire dans quoi vit le Panga!!! depuis que j ai vu capital je jure de ne plus manger de ce poisson !!!
P
quand je vois la façon dont ce poisson est élevé dans les bassins artificiels , je n'oserais jamais le gouter !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité