Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 289
Archives
31 août 2005

Nourriture d'Enfance

Coco28
m'a gentillement invitée
à répondre à la "chaine"
de "Nourriture d'Enfance"

Elle consiste a citer
5 souvenirs de Nourriture d'Enfance.

Voici les miennes :

il y a quelques 30 ans,
existait une poudre rose et sucrée
que l'on mettait dans du lait froid.
Je ne me souvient plus du nom,
mais que c'était bon !

Les goûters
fait avec 1/4 de baguette,
tartinés de beurre faire
et morceaux de sucres
ou saupoudrés de cacao.

Les allumettes,
gâteaux fait de
pâte feuilletée nappée de blanc d'oeuf et sucre glace,
que Maman nous faisait
trop rarement à mon goût.

La Blanquette de Veau
de ma très regréttée Grand-Mère
qui nous à quittée avec son secret
pour réussir ce plat
qu'elle faisait en toute excellence.

Les repas-picnic
que mes parents nous autorisaient de faire dans le salon
quand ils sortaient le samedi soir.
C'était toujours le même menu
qu'avec mes frêres nous choisissions :
Soda
Steak haché
Chips
Religieuse
On étaient heureux comme des rois
devant la télé que l'on pouvait regarder tard.

Je passe le relais à

Colette de Casteldelravino en Guyane

Daniel de YourAssiette

Lilizen des Gastronomades

Mijo de Je Mijote

Megara7 des P'tites Poulettes

Si toutes fois, biensûr, elles n'y ont pas déjà répondu !

Bonne Soirée !

Publicité
Commentaires
E
La poudre, il y en avait à la fraise et à la menthe mais le nom ne me revient pas . Quant à la tranche de pain beurrée avec du chocolat en poudre dessus, j'avoue qu'il m'arrive d'en manger quelquefois !
C
Je m'en souviens bien maintenant, j'en ai fait plus d'un goûter avec ces tartines beurrées avec du chocolat en poudre dessus...<br /> Que c'est bon de se rappeler !!!<br /> Bizzz
M
Coucou, <br /> <br /> J'y ai déjà répondu débur août.<br /> <br /> Ta poudre, ce n'était pas du Nesquick à la fraise. J'avais complètement oublié cette poudre. C'était bon.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité