Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
5 septembre 2005

Gigot d'Agneau et Petit Ragout Printanier aux Fèves Tendres

Ce week-end
j'ai testé
une des super-alléchantes recettes
du livre de cuisne
dont je vous ai parlé vendredi :

cuisinez_l_gumes3

J'ai opté pour le
Petit Ragout Printanier aux Fèves Tendres.
Recette et photo :
(cliquez dessus pour agrandir)

imgp07511

imgp0752

Je me suis donc mise en quête
des ingrédients,
mais et à mon grand regret,
j'ai dû me rabattre sur
conserve, bocal et surgelé
n'ayant pas trouvé
d'artichauds poivrade,
d'aspèrges vertes
et fèves
frais.

Revenons à notre plat.

imgp0760

Ingrédients :
pour 4 personnes

500 grs de fèves blanchies et débarrassées
de leur menbrane blanche
6 coeurs d'artichaud citronnés
1 petit bocal d'aspèrges vertes
2 oignons blancs frais
feuilles de menthe

imgp0753

Recette :

Faire blondir
les artichauds coupés en quatre
dans 2 cuiller à soupe d'huile d'olive.
Ajouter
les aspèrges
et
les fèves.
Laisser mijoter 15 mn.

imgp0754imgp0755imgp0756

Pendant ce temps,
couper le blanc de oignon en quartiers,
et tronçonner le vert.
Ciseler grossièrement la menthe.

imgp0757

Faire griller
4 tranches de gigot d'agneau.

15 mn passées,
incorporer 20 gr de beurre,
les oignons
(blanc et vert)
et la menthe ciselée
hors du feu.

imgp0759

Les aspèrges
provenant d'un bocal,
j'aurais dû les mettre en tout dernier,
elles ne se seraient pas écrasées.
Et
la recette préconise
2 kgs de fèves pour 4 personnes :
500 grs c'etait bien assez !

A part cela,
rien à redire :
recette facile et délicieuse
se mariant très bien à
l'agneau.

imgp0762

imgp0764

Bon Lundi !

Publicité
Commentaires
E
Très très appétissant!
C
Très jolie recette !
P
superbes photos ! Je serais bien venue goûter
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité