Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 555
Archives
1 octobre 2005

Bruschettes de Saumon Fumé et Mil Feuilles Fraicheur

La semaine dernière,
je surfais-salivais
sur la vague des blogs culinaire
de Blog appétit
quand deux hotesses bien connues
Mijo
et
Manoue
me donnèrent une idée.

Hop!
je fonce au frigo,
rassemble mes ingrédients,
et file chez ma mère
lui piquer deux belles tranches du bon pain
qu'elle viens de faire.

Et me voilà prête pour la réalisation de mes :

Bruschettes de Saumon Fumé et Mil Feuilles Fraicheur

imgp0977

Ingrédients :

2 belles tranches de pain au lard
1 tranche de saumon fumé
4 bâtons de surimi
1 belle feuille de salade
1/2 tomate
1 tronçon de concombre
1 kiwi
(de mon jardin celui-ci, silvouplaim'sieudam'!)
2 carrés frais gervais 0%mg
1 cornichon et 1 oignon au vinaigre
coupés en petits morceaux
mayonnaise

imgp0961

Recette :

Emiettez 3 bâtons de surimi,
ajoutez la mayonnaise
et mélangez.
Coupez en petits dés
le concombre et la 1/2 tomate.

imgp0963imgp0964
imgp0967

Dans le coin d'une grande assiette,
mettez 3 rondelles de kiwi
serrées les unes contre les autres,
mettez dessus une belle couche de surimi-mayo,
une couche de dés de concombre
et chapeautez le tout
du reste des rondelles de kiwi.

imgp0968imgp0970
imgp0972imgp0973

de profil
ça donne ça

imgp0975

Dans un autre coin,
mettez votre belle feuille de salade
coupée en morceaux
et sur laquelle vous ajoutez
des dés de tomate et concombre.
Plumez le dernier surimi.
(fendez-les aux 3/4)

imgp0976

Toastez les deux tranches de pain.
Tartinez-les ensuite chacunes
d'un carré frais
du saumon fumé émietté
de dés de tomate et concombre
de dés de cornichon et oignon au vinaigre

zazaneries_d_isabelle_italique_rose_grande

Désolée,
suite à un petit soucis technique,
je n'ai pas de photos à vous proposer
pour cette étape.
~~~~

Installez vos tranches de pain ainsi garnies
dans l'espace restant de votre assiette,
si besoin,
changez le plumeau de surimi de place,
poivrez.
Dégustez.

imgp0979

imgp0982

Plat unique très consistant
il est aussi
très très très rassasiant !

Bon week-end à tous !

(moi, je file me préparer pour aller travailler!)

Publicité
Commentaires
Z
Mijo : OUI, je me suis bien REGALEE !!! <br /> Coco28 : si un jour on mange ensemble, on veillera à en mettre plein des trucs bons dans notre assiette, pas d'soucis!!!!
C
J'aurai aimé être là, j'adore les assiettes où il y a plein de trucs dedans...
M
Tu as du te régaler gourmande.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité