Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
13 octobre 2005

Navet Farci

Cette recette m'est venue à l'idée
en faisant mon marché
et regardant les beaux gros navets
de l'étalage de mon ami Stéphane.

imgp13525

Ingrédients :

1 beau navet
1 steack haché
1 échalotte
1 oeuf
1 gousse d'ail
persil frais
beurre salé
poivre

imgp13293

Recette :

Après avoir déshabillé et déchapeauté
le navet,
faites-le cuire à la vapeur.

imgp13352   imgp1336

Dans un bol mettez
le steack haché
l'oeuf
l'échalotte, la gousse d'ail, le persil
hachés
poivre.
Mélangez.

imgp13372   imgp1338

Quand votre navet est cuit,
laissez-le refroidir
et ensuite,
creusez-le
en  veillant bien à laisser
une bonne épaisseur de chair.
Farcissez-le
et faites des petites boules
avec la farce restante.

imgp1339   imgp1344

Cuisez les boulettes de viande
dans du beurre fondu
puis
roulez-y le navet farci
avant de le relever et le faire cuire à son tour
en ajoutant un peu d'eau avant de le couvrir.
En fin de cuisson,
réchauffez les boulettes de viande
avec le navet.

imgp1345imgp1346imgp1348
imgp1349imgp1350imgp1351

Présentez le navet et les boulettes
décorés d'une peluche de persil
et poivrez à votre envie.

imgp1353

imgp1357

Bon ap'
et
Bon Jeudi
à Tous !

Publicité
Commentaires
Z
Claire Emma : <br /> si j'avais su, ça aurais été avec plaisir, quel dommage qu'il n'y en ai plu...<br /> Mijo : <br /> Petite, j'étais comme toi, mais j'ai appris à les aimer en les cuisinant autrement. Essaye, tu verras !<br /> Papilles : <br /> y a pas d'quoi !
P
J'aime beaucoup les navets et n'avais jamais pensé à les farcir. Merci pour cette bonne idée
M
Je voulais rajouter que je trouve ta recette sympa tout de même.
M
J'ai un peu de mal avec le navet. Souvenir d'enfance. Et depuis, je rechigne à y goûter à chaque fois. Mais polie j'y goûte toujours et je me dis "mouaiff, je pense que je n'aime pas trop".
C
Bon jeudi à toi aussi, tu n'aurais pas un deuxième navet farci pour moi par hasard, je cherche justement ce que je vais manger ce midi alors si tu peux me rendre service et m'en envoyer un que je me régales, merci d'avance!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité