Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
10 février 2006

Patates Moelleuses aux Epices qui Arrachent

Recette très largement inspirée
par celle
de Tom et Fanny
"Véritables Potatoes (pommes de terres grillées épicées)"
ici
goutée, appréciée et adoptée
depuis fort longtemps,
alors je fréquentais assiduement le site
Marmiton
(c'est par !)

imgp4004

Ma version à moi,
La Zaza,
C'est tout simple :
Faites un mélange détonnant avec :

du piment de cayenne moulu
du cumin moulin
du paprika moulu
du curry moulu
et
du fenouil entier.

Faites revenir
un oignon émincé,
jettez-y des dés de pomme de terre
et
un peu d'eau.
A mi-cuisson
saupoudrez-les
avec votre mélange explosif.
Finissez la cuisson
tranquillement.

imgp3994

Je vous propose cet accompagement
pour une viande blanche
style
côte de porc
ou
travers de porc
et ces derniers cuits au barbecue
dans la mesure du possible
c'est meilleur !

imgp4001

imgp3999

Z'avez vu ?
Même les patates elles fumes
tellement ça arrache !

Un conseil :
prévoyez un bon rosé bien frais
parce que quand c'est super épicé,
l'eau
il en faut pas !
Voui-voui !
Croyez-moi !
Foi d'Zaza !

Publicité
Commentaires
A
Cela me semble bien appétissant. Miam! Je retiens l'idée du mélange d'épices!
P
C'est bien quand ça arrache ! Ca dégage les voies respiratoires, pile ce qu'il faut en hiver. Ah, Zaza, c'est si gentil de penser à nous !
K
j'adore ton titre ! ça déménage chez zaza ! Mais attention au vin après !
A
C'est vrai que c'est une idée sympa pour le barbecue! vivement les beaux jours!
C
Je vois que tu t'y connais en piment ,surtout pas boire d'eau ,ça pique encore plus .OK pour le rosé bien frais.Bizzzzzzzzzz.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité