Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 289
Archives
22 mars 2006

Bonbons Roses du Café

Façonnés par ma
Manon Cheyenne de nièce.

Avec ma blonde nièce, donc,
8 ans,
nous nous sommes amusées
à faire ces
"Bonbons Rose du Café"
imgp4665
d'après une recette issue
de l'hebdomadaire "Le Parisien"
qui parait tous les jeudi avec le quotidien du même nom.
Et au vu de la recette donnée :
"Simple ! C'est pour moi ça, dit !"
Que j'me suis dit.

imgp3893

Et c'était parti comme la recette elle dit :

Pour 25 bonbons :

150 g de poudre de biscuits roses de Reims
(soit 18 biscuits mixés)
100 g de sucre glace
50 g de poudre d'amande
10 g de miel
3 morceaux de sucre
(ou 15 g)
1 cuiller à soupe d'eau
10 g de marc de champagne
(ou autre alcool ou trait de vanille liquide)

"Mettre les morceaux de sucre dans une casserole
et les mouiller avec la cuiller à soupe d'eau,
mélanger et porter à ébulition
sans plus y toucher.
Arrêter le feu et laisser refroidir."

"Dans le bol d'un robot,
verser 100 g de poudre de biscuits,
ajouter la poudre d'amande,
le sucre glace,
le miel
et le marc de champagne ou la vanille liquide."

imgp3880 imgp3882
imgp3883 imgp3884 imgp3885
imgp3887

"Mixer à grande vitesse
en incorporant le sucre peu à peu
jusqu'à obtenir une pâte homogène."

IMPOSSIBLE !

Et là, j'ai bloqué grave.
Ma légendaire ignorance du sucré
m'a fait appeler à la rescousse
ma Suzy de mère.
Après avoir bien lu la recette
et vérifié que j'avais bien tout suivi,
(j'avais effectivement bien tout suivi !)
on s'est rendu à l'évidence
qu'il y avais un truc qui manquais dans la recette.
Oui,
mais quoi ?
Et devinez ?
Super-Wonder-Woman-Suzy
wonder_woman
a tout basculé dans un bol,
ajouté une cuiller à soupe d'eau,
et mélangé à la bonne vieille cuiller en bois.
Le tour était joué !
Simple !
Bah ouais...
Evident !
(Ouais-ouais...je sais... pas pour moi...apparement...)

imgp3889

"Laisser refroidir cette pâte
puis réaliser des petites boules
en roulant un peu de pâte entre les doigts.
Les rouler dans la poudre restante."

imgp3890

"Les disposer dans des caissettes en papier
ou dans une jolie coupe.
Servir tel quel
ou
décoré de petits morceaux de gousse de vanille."

imgp3891

imgp3897

Quelle aventure !

Quoiqu'il en soit,
se sont des
Gourmandises super sympas
à faire avec des gosses !

Bon Mercredi !

Publicité
Commentaires
E
À rosir de plaisir, tes petites choses!
M
Manon a bien du apprécier son atelier cuisine avec tata Zaza
C
Moi aussi je me suis lancée, mais au passoa:<br /> http://sensdugout.canalblog.com/archives/2006/03/17/1533166.html<br />
C
T'es vraiment gourmande t'en rates pas une ,euh ,il en reste .....hihihi bises à vous toutes .
C
Bravo Suzy pour avoir trouvé le "truc" qui manquait!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité