Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 555
Archives
28 avril 2006

Voyage au Portugal Avril 2006, partie IV

Aujourd'hui,
je vous propose une
Balade Végétale
dans ce beau Portugal
cher à mon coeur.

Suivez moi
le long du chemin
....

imgp4879

mais pas trop près,
ça pique !

imgp4880

Suivons le chemin

imgp4881

qui serpente dans la montagne

imgp4882

et la foret d'eucalyptus

imgp4885

et d'épineux enconconnés

imgp4883

qui borde un champ désolé

imgp4886

et un autre ravi

imgp4986

Vous croiserez une vache

imgp4994

qui se repose près d'une antique maison
bordée de glycine

imgp4988

Si vous poussez un peu plus loin,
les lupins sauvages

imgp4997

vous montreront une touffe d'Arum
perdue dans la silve

imgp5001

En remontant le chemin,
vous trouverez des tanques

imgp4995

à proximité des maisons

imgp5004

où se déroule une
bataille de clocher
entre
un sapin et une glycine

imgp5003

où les magnolias fleurissent timidement

imgp4947

et où les azalées explosent

imgp5006

imgp50181

imgp4889

comme les hampes de Lilas

imgp4892

Les pommiers en fleurs promettent

imgp4931

comme les figuiers

imgp5007

à voir le résultat des citronniers

imgp5010

obligés d'être étayés

imgp5011

Parfois,
un citron couleur orange de la taille d'un pamplemousse asiatique
apparait

imgp4934

tandis que les Kumquats
poussent à coeur joie

imgp4940

et les pommes de terre se couronnent
de jolies étoiles

imgp4955

avant de devenir de délicates fleurs

imgp5005

La promenade terminée
reposez-vous donc sur
un banc en azuleijos

imgp5017

entouré de Fresias odorants

imgp4890imgp4891imgp4932

et Tulipes chevelues

imgp4933

Bon Vendredi
à Tous
et
A Demain pour la Fin du Voyage
et
Foi d'Zaza
je vous les montre demain,
mes cheveux
!!!

Zeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnn

imgp4944

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas du tout cette partie du Portugal.<br /> Que de belles fleus et le ciel bleu!<br /> Ici, il fait glacial?et le Portugal me manque beaucoup!<br /> Bon week-end de premier mai.<br /> Bisous aux senteurs de muguets.
C
MA-GNI-FI-QUE!!! Il faut absolument que j'aille passer un séjour au Portugal.<br /> Mais quand même, quelle canaille que tu es! Tu sais vraiment faire tenir le suspense!!!!
C
Quel beau parcours, c'est magnifique !!!<br /> Je reviens demain, je ne veux pas râter ta coupe...<br /> Bizzz
D
Je viens de rattraper ton voyage... et je sais pas pourquoi mais j'aime mieux quand c'est moi qui parle de mes vacances !!! bon allez je remonte le temps maintenant jusqu'à ton départ... j'espère que tu vas continuer j'aime beaucoup cette manière de te suivre !
C
Isabelle de très jolies photos ,et ce gros citron ......Le Portugal c'est très joli...Bisous ma Belle.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité