Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
17 mai 2006

Damiers

J'AI REUSSI
!!!!

Voui-voui
!!!

J'ai fais des Damiers
!!!

imgp45231

J'ai pris la recette
sur un vieux livre
des éditions SAEP
"Petits Fours"
et
je me suis lancée
!!!

Je vous montre
???

On y va
!!!

Ingrédients :
pour 100 pièces

250 grs de farine
150 grs de beurre
1 c à café de levure chimique
100 grs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 c à soupe d'eau
30 grs de chocolat en poudre

Recette :

Tamiser la farine et la levure

imgp4505

Creuser une fontaine.
Y mettre le sucre, le sucre vanillé, le sel et l'eau.

imgp4507

Melanger avec un peu de farine.

imgp4508

Ajouter le beurre en petits morceaux
et
pétrir le tout rapidement.

imgp4509

Partager la pâte en deux.
Incorporer le chocolat à une moitié.

imgp4510

Séparer la pâte blanche et la pâte chocolatée
en deux parts chacune.
Les placer au frigo si la pâte est trop molle.

imgp4511

Rouler chaque partie en forme de petit boudin.
Les accoler en alternance.
Appuyer légèrement pour les souder
et
les façonner en damier rond ou carré.
Laisser durcir au frais 1 heure au moins.

imgp4513 imgp4514 imgp4515

Rouler la pâte dans le sucre.
(tiens, j'ai oublié...)
Découper en damiers de 8 à 10 mm.

imgp4521 imgp4522

Faire cuire à feu moyen,
160° C (th.5),
pendant 12 à 15 mm.
(je les ai mis sur du papier sulfurisé avant)
Les sortir dès qu'ils commencent à dorer.
Laisser refroidir sur une grille.

Résultat

imgp4525

imgp45341

imgp4528

Je sais pas pourquoi
il y avais comme des petits trous dedans.

Mais,
y a de l'avenir,
Non
???

Bonne Journée
!!!

Publicité
Commentaires
M
après ce calendrier, tu nous fais des "damiers",<br /> <br /> moi j'aurais voulu des..."Messiers" !!!
G
Ils ont l'air bien sympatiques tes damiers.
E
Bravo, amiga, ils sont super beaux!
C
C'est super Zaza, ils sont beaux !!!
K
joli zaza, belle réussite !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité