Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 285
Archives
24 mai 2006

Sur le Marché : La Fromagère

J'adooooooooooore
aller au marché.
Et pourtant
je ne suis pas une grosse cliente,
j'y achete mes légumes et patates,
olives et lupins,
mon cheval,
et les p'tites choses d'apoint.
Suzy,
elle c'est une bonne cliente du marché :
elle y achete de tout !

Le marché
c'est un lieu d'échange de toutes sorte,
d'odeurs et de couleurs...
Des amitiés peuvent aussi s'y créer,
tout démarre avec un sourire,
puis un bonjour,
et après une plaisanterie : un grand éclat de rire,
et hop !
on se tutoie et on se fidélise.

Mon marché,
c'est celui du 8 mai 1945 à Vitry sur Seine.
J'aime bien ce marché :
il est à 3 pas de la maison,
les commercants sont sympa,
et d'un bon rapport qualité-prix.
Au départ,
il était découvert et tout en longueur
je m'en rappelle encore comme-ci c'etait hier.
J'y allais avec ma Suzy de mère et ma Nénétte de grand-mère.
Puis,
la ville a construit un patinoire
et dessous
y a installé le marché couvert.
La patinoire fête déjà ses 30 ans...
Purée...
30 ans...
J'viens de prendre un coup d'vieux...

Dans le désir de vous faire partager
le plaisir de faire mon marché,
j'ai demandé la permission à quelques marchands
de faire des photos de leur étal
et de vous les présenter sur les Zazaneries.

Alors,
dimanche matin,
je suis partie de bonne heure faire mes photos
pour mon grand plaisir
et le votre je l'espère.

Aujourd'hui, je commence
par
La Fromagère.

imgp5541

L'étal tenu par Isabelle et Paulo,
(fille et gendre de Jacqueline)
couple gentil comme tout,
et chez qui
on est non seulement bien servi,
mais chez qui on rigole bien aussi.
Humour potache garanti !

Bon, aller,
assez causé :
Visite !

imgp5530 imgp5531 imgp5532

imgp5520

imgp5522

imgp5523

imgp5524

imgp5525

imgp5526

imgp5527

imgp5529

La faisselle

imgp5536

et les bonnes
crèmes fraiches

imgp5537

imgp5538

Je vous déjà parlé
des énormes oeufs à double jaune
(par )
Et bien c'est là que Suzy les achète !

imgp5534

imgp5535

Voilà-voilà !
D'autres étals viendront de temps en temps
faire apparition sur les Zazaneries.
Et je peut d'ores et déjà
vous dire que le prochain sera portugais !

Très Bon Mardi !

Publicité
Commentaires
E
Wouah! Cet étal me fait à la fois rêver et saliver! Superbe!<br /> <br /> Sinon, tu devrais faire un tour au marché de Champigny le dimanche matin, si tu veux faire le plein de produits portugais. On s'y croirait!<br /> <br /> Beijinhos.
A
Description complète ;-)<br /> Au fait tu as mangé tout ces fromages ?
P
j'aime bien faire un tour chez tes commerçants Zazamilka!<br /> bonjour de ma part aux Petit!
C
Bonjour Zaza,<br /> Quel beau reportage! j'adore les marchés, c'est vraiment une bonne idée, et en plus de nous la faire partager, vivement la suite.<br /> A bientôt<br /> Claire
C
Tu as un fromager qui m'a l'air d'avoir des superbes fromages; Plus la rigolade que demander de plus!! Pouvoir les goûter peut-être! bonne journée Zaza! Bisous!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité