Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
6 juin 2006

Bourguignon au Vieux Favaito

imgp5211

La veille,
faites mariner dans une cocote
des morceaux de boeuf
des carottes en rondelles,
1 oignon coupé en 4 et clouté de girofle
1 branche de celeri
des graines de cardamone
poivre
1/3 de vin rouge
2/3 de vieux favaito

imgp5194 imgp5195imgp51951

Le jour même,
et faut pas être pressé,
faites revenir un oignon
puis colorer sur toutes les face
les morceaux de boeuf égoutés.
Poivrez,
rajoutez la marinade.

imgp5200 imgp5202 imgp5205

Faites reduire à feu doux.
Puis,
au 2/3 de la cuisson,
rajoutez
les légumes de marinade.

imgp5210

Après une nouvelle réduction,
pendant laquelle vous avez fait cuire
des pommes de terre vapeur,
présentez
votre viande avec les pommes-vapeur
et
quelques rondelles de carotte,
décorez d'un oignon blanc nouveau,
poivrez,
dégustez.

imgp5212

imgp5218

Mais...
qu'est ce donc que le
Favaito
???

Le Favaito,
c'est...
comment dire...
un vin sucré du nord du Portugal
et
si je peut me permettre,
un digne cousin du très connu
Porto.

Bonne Journée
!!!

Publicité
Commentaires
M
Olá!!! este Favaito! é mesmo do melhor!!!!
M
Ah enfin, on peut venir ici. Hier impossible.<br /> <br /> Un peu chaud le plat mais je ne dis pas non quand les températures chuteront.
P
J'en mangerais volontiers !
H
Je sens l'odeur d'ici!
S
Ca doit être délicieux!!!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité