Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
29 juin 2006

Portugal Juin 2006 : Marchas de São João

copie_de_imgp5881

Lors de mon bref séjour,
j'ai eu la joie
de connaitre cette fameuse nuit de la
Saint Jean
au Portugal.

Fête principalement fêtée à
Porto
avec des sardines grillées,
le petit village
de Vila Boa de Quires
la fête aussi depuis seulement 6 ans.

Durant les semaines
qui précèdent cette fête,
enfants et adultes
préparent et répètent les marches
2 à 3 fois par semaines.

Le jour J,
vous voyez tous ce petit monde s'échapper
vers 17h
pour se préparer
et
le village devient subitement calme....
jusqu'à la tombée de la nuit,
nuit qui se fini au petit jour
et
un peu embrumée
....

imgp5891

imgp5896

imgp59021

imgp5907

imgp5911

La 1 ère marche
fut celle des
Handicapés de Marco de Canaveses
parrainée par
Luis
professeur d'histoire
et
gentil garçon rencontré déjà maintes fois.

imgp5928

imgp5929

La 2ème,
celle de Vila Boa de Quires
marrainée par
Judith
jeune femme active et sympathique
avec qui je prend souvent mon café le matin
tout en discutant ensemble.

imgp5923

La 3ème et dernière marche
celle des Fleurs,
marrainée par
Natalia
ma copine coiffeuse
marrante comme tout
et
chez qui je passe toujours un bon moment.

imgp5912

Les marches comptaient
à peu près entre 20 et 50 personnes chacunes.
Les danses
furent répétées de quartiers en quartiers
tout le long du parcours
et
toutes accompagnées d'une fanfare.

A la fin du parcours,
un feu d'artifice fut tiré
signalant la disperssion des marches
et le début de la fête
avec ses sardines grillées
et arrosée
de vinho verde et biere.

Des joutes de chants de Fado
se sont élévées
après le bal.

Puis,
au petit matin,
certains petits malins bien arrosés,
sont passés de maisons en maisons
reveillant les couples à peines endormis
toujours avec du Fado ponctué de rires et klaxonnes.

Quelle nuit
!!!!

Publicité
Commentaires
N
A Braga, la Saint Jean est une très grande fête aussi. J'aime beaucoup cette fête!
E
Merci de nous faire partager cette fête ma zaza ! C'est chouette :;)
V
Oi, como tu ja sabes eu sou de braga e em braga o sao joao é uma SUPER festa :ADORO....<br /> que sorte tu tens...<br /> Muitos beijos e escreve para contares tuas férias .<br /> Vera
E
Merci pour ce beau reportage, Zaza! En effet, la S. João dans le Nord, c'est vraiment quelque chose! Et aussi aux Açores, sur l'île Terceira. Je rêve de passer un S. João dans le nord depuis toujours. Pour le moment, je ne connais que la S. António de Lisbonne.<br /> <br /> Beijinhos, amiga. :-)
C
Et le lendemain tout le monde dort! ;-)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité