Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
26 juillet 2006

Slata Méchouïa

Copie_de_IMGP6256

Ma collègue Cristel
tunisienne par son papa,
m'a donné la recette l'autre jour.

Vous etes pas sans savoir
quand ce moment,
j'ai une énorme envie de piment,
alors je l'ai faite
et
j'ai été comblée
par cet accompagnement absolument sympa.

Pour cela, j'ai réuni :

8 piments vert
3 tomates
3 poivrons vert
1 très gros oignon
1 tête d'ail

IMGP6239 IMGP6240
IMGP6241 IMGP6242

Pour bien faire,
il faut passer les piments et poivrons
au four pour enlever la peau.

Mais moi, j'ai pas de four.

Alors,
pendant que mes tomates prennaient un bouillon
pour enlever leur peau

IMGP6245

j'ai pelé les poivrons avec le couteau à peler.

IMGP1673

Après avoir mondé mes tomates,
j'ai fait prendre un rapide bouillon
aux poivrons pelés et piments non pelés mais épépinés,
histoire de les chauffer un peu
comme-ci ils étaient passés four.

Et j'ai mixé le tout.

J'en ai profité pour étrenner la girafe-multifonction
que je me suis achetée récement.
Ici, c'est le bol-hachoir.

IMGP6243

Et ça hache grave !
3 p'tites pressions pour les oignons

IMGP6244

Tout y est passé
oignons, ail, tomates, poivrons, piments

IMGP6246 IMGP6247 IMGP6248

J'ai mélangé le tout en y ajoutant
sel, poivre et une lichette d'huile d'olive.

IMGP6249

Après un refroidissement au frigo

IMGP6254

IMGP6252

Elle emporte bien je suis contente,
mais
la prochaine fois,
je rajouterais un peu plus de piments
ET SURTOUT
je metterais des gants
pour épépiner les piments,
j'ai eu beau rincer ma main droite toute l'après-midi,
j'ai la peau des doigts qui brulent
à en peler
....

Aie-aie-ouille
....

Bon Mercredi !!!

Publicité
Commentaires
A
Je suis une dingue de piment et j'adore cette slata mais je ne la fais pas tout à fait comme toi. D'abord, ni oignons ni poivre! Pour celles qui n'aiment pas ce qui est relevé cette salade (slata) grillée (mechouia) on peut ne mettre que des poivrons (un peu de rouge aussi, ça fait joli). Pour la cuisson, c'est le hic: je ne fais pas comme ma maman (honte sur moi!), je mets effectivement mes poivrons, tomates et ail au four. Ma mère elle cuit ses poivrons sur le grille-viande et coupe de l'ail frais et elle me dit que de les mettre au four les surcuit alors que cette salade doit à peine l'être!! Et c'est une vraie tunisienne qui le dit!
D
Moi qui rentre de la côte basque....piment à gogo, je tombe sur ta super recette, ravie de retrouver encore et encore du piment que j'adore!!! Très sympa ta recette!<br /> Bravo!!!<br /> Bonne soirée
C
Tu veux me faire mourir avec tes piments !?<br /> soies plus "douce" lol
P
Et heureusement que tu ne t'es pas grattée l'oeil ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette
C
Le piment ,Isabelle c'est très fort ,il faut faire attention ,et ton estomac que dit il? ;....BISOUS
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité