Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
31 août 2006

Petits Roulés Roses et Verts Inspirés par Thomas

Copie_de_IMGP6537

Samedi dernier,
je vous ai parlé de ce chouette livre
IMGP6575
récement acheté.

Dans mon billet,
je vous disais que j'allais vous
éditer cette semaine
un billet sur des roulés que j'ai fait
et
qui m'avaient été inspirés par celui-ci.

Inspirés
c'est bien le mot
par ce que ce jour là,
après un après-midi détente
où j'avais profité pour lire mon beau bouquin,
j'avais pas tout les ingrédients sous la mains
et
j'avais surtout des convives de dernière minute à l'apéro.
(merci quand même à eux d'avoir prévenu 1 heure avant de venir...)

Au Secours
!!!!
Pas de gâteaux apéro dans mon placard,
pourtant si bien garni d'habitude
IMGP1314
(photo du Kitchen Meme de l'hiver dernier)
pas de "siçon" non plus
mais 1 boite d'olives
et
3 cahuètes défiant 5 chips.
!!!!

Pas d'panique,
heureusement
que aussi j'ai les placards de La Suzy (m'man)
à ma disposition pour les "okazou",
merci m'man.
J'y ai donc trouvé les fameux
Pain de mie Harry's 100% mie
dont parle Thomas dans son livre
et
comme j'en avais encore tout plein les mirettes
des belles photos qui y a dedans,
ça m'a donné des idées.

J'ai aussitôt embarqué le paquet de Harry's

IMGP6532

que j'ai étalé avec un rouleau à patisserie
pour en faire une fine feuille
comme c'est marqué dans le livre.

IMGP6533 IMGP6534

Et là,
j'ai chopé ce que j'avais dans mon frigo :
tamara, pesto, concombre, saumon fumé.

J'ai badigeonné mes pains de mie
selon les couleurs
Tarama et Concombre
Pesto et Saumon
et les ai roulés
toujours comme c'est marqué dans le livre
(zut, j'ai pas de natte de bambou...va falloir y remedier...)

IMGP6535 IMGP6536

J'ai zapé le Pesto Saumon,
faute de temps,
mais c'est le même principe.

J'ai pas pu faire
non plus la déco extérieure
toujours la faute du temps
mais
j'ai coupé les p'tits boudins obtenus en 3.

IMGP6538

IMGP6539

Allez
...
une p'tite dernière pour la route

IMGP6541

Wouaou, Sympa
!!!!

C'est ce que m'ont dit mes invités
et
ça m'a franchement fait plaisir.

La prochaine fois que je fais mes courses,
je glisserais dans mon panier
de quoi faire quelque
Valoche, Marine ou Sandouine
ou autre
avec leur jolie déco qui va bien.

Mais pour l'heure
Merci Thomas
pour tes bonnes idées
!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Bravo Zaza, superbes réalisations !!! Moi aussi hier soir c'était 'Petits Roulés Party' à la maison. P.S. Ne ditent pas trop que je suis un tombeur ma femme risque de finir par vouloir me transformer en Petit Roulé ;-)
R
c'est sympa comme idée d'apéro !
K
Oui, c'est très très sympa!
A
je dirais comme Penglobe, il est pas jaloux (juste un peu?) ton mari que tu parles ainsi d'un tel homme???? ;-)
E
Super, ce Thomas! Et tes petits roulés sont bien mignons! :-)<br /> <br /> Beijinhos.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité