Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
5 novembre 2006

Dites-le avec des Fleurs...le Rituel-Cyclamen

IMGP7316

C'est ma Nénètte
de grand-mère paternelle
qui avais commencé.

Puis quand elle est partie
vers les étoiles,
mon regrétté Pépé
à pris la relève.

Depuis qu'il nous a quittés
pour la rejoindre,
c'est mon Fredo de père
qui s'en occupe.

Vous l'avez deviné,
tous les ans depuis l'âge de 10 ans
que je reçois un cyclamen
pour mon anniv'.
Et je viens d'en avoir 42.

Sauf l'année dernière,
mon pater, il s'est planté
et m'a offert un Azalée.
Très beau, d'ailleurs.
Alors,
cette fois-là,
c'est mes frères qui me l'ont offert
mon rituel-cyclamen.

Que voulez-vous,
on est comme ça chez nous.
Et en plus,
le fait de perpétuer
des p'tites attentions pareilles,
nos morts
ne meurent pas vraiment
.....

IMGP7315

BON DIMANCHE
!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est une belle idée...A travers la plante et le rituel, ils vivent encore!:-)
P
Il y a une variété de cyclamen que j'aime bien, ce sont de tous petits nommés 'coum". Comme j'habite à Prat-ar-Coum en Bretagne (capitale mondiale des huîtres), j'ai voulu en mettre en terre, jamais sortis, mais je pense que les mulots se sont régalés...
G
Touchant.
C
Bonjour Zaza,<br /> Beau sujet plein d'émotion !!
I
j'ai deux jardinières de mini cyclamen sur la fênêtre de la cuisine , de petites fleurs vaillantes qui résistent aux gelées jusque - 8°. je te souhaite un bon anniversaire , entourée de ta famille , présente ici où ailleurs .
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité