Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
7 novembre 2006

Cervelle d'Agneau Panée aux Pommes de Terre Sautées

de Vivie
(pour savoir qui s'est, vous le saurez en allant )

Holala.....
après le cheval, c'est au tour de la cervelle....

Bin ouais.

Petite,
ma Nénètte de grand-mère paternelle et ma Suzy de mère
nous faisaient souvent des abats
genre
cervelle, tétine, tripes, coeur, foie
et c'etait bon.

Subitement, les tripiers se sont fait rares
surtout depuis que Creutzfeld est sorti de son trou
et a fait tout les dégats que vous savez.

Mais ça reviens, petit à petit, on retrouve de la bonne triperie
et c'est tant mieux
parce que je fais partie des gens qui aiment ça.

Copie_de_IMGP6618

Pour le panage,
il lui a fallu
1 citron et de la farine.

IMGP6611

Elle a passé les cervelles d'agneau au citron,
puis dans la farine,
les a fait cuire dans une poële et au beurre.
Pour le temps,
c'est à la convenance de chacun,
mais bien 10 à 15 min
minimum
de chaque côtés.

IMGP6612 IMGP6616

C'est tout.
Pas plus compliqué que cela.

A servir avec des patates sautées
par exemple !

IMGP6621

IMGP6622

Excellent Mardi à Tous
!!!!!

Publicité
Commentaires
A
moi je m'invite j'adore ca<br /> <br /> je trouve la cervelle d'agneau chez toupargel elles sont surgeler vendu par 6 <br /> pas trop cher <br /> elles sont propre<br /> je les cuisine comme toi<br /> mais avant je les fais tremper dans du lait 30 minutes puis je les passent dans le jaune d'oeuf puis dans la farine et fais cuire a la poele<br /> gros bisous
M
je viens de la faire, pour mon mari, et ça lui a beaucoup plu!<br /> merci
C
Sans moi sur le coup. je crois que j'ai du faire une indigestion de cervelle BB !
P
j'ai le goût fondant qui revient...<br /> que c'était bon!!!!!
P
Je n'ai jamais pensé que tu manquais de cervelle ;-)) Bêtises à part, j'aime beaucoup çà, comme tout le "cinquième quartier". Ma recette favorite, c'est la classique au beurre noisette avec des câpres vinaigrées, puis servie dans un fond d'artichaut cuit à la vapeur, que du bonheur!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité