Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
22 novembre 2006

Récolte Champignonale du 18 novembre 2006

Aujourd'hui,
point de recette,
mais
je vous propose une promenade mycologique
dans la fôret de
Moulins-BonMoulins
dans l'Orne
où avec La Suzy
nous allons régulièrement.

Nous y allons chercher notre
"cuisine"
de Chanterelles

IMGP7520

Nous y croisons
des Clitocybes Améthystes

IMGP7529

Des trèèèèèèèèèès dangeureuses
et très jolies
Amanite Tue-Mouches

IMGP7528

D'étranges Trémelles
mystérieuses que je me garderais bien de toucher
par prudence.

IMGP7521

Et d'autres champignons
dont je ne connais
ni le nom, ni la comestibilité
et par conséquent
JE NE TOUCHE PAS
!!!!

IMGP7522

IMGP7525

IMGP7527

La Suzy et Moi,
quand nous allons dans cette magnifique fôret,
nous y restons bien 3heures minimum,
c'est un vrai moment de ressourcement,
on oubli tout pendant ce laps de temps,
on respire,
et,
mine de rien,
on en fait des kilomètres
!!!!

Le week-end dernier,
nous y sommes allés au petit matin brumeux
et cette foi-ci accompagnées
de mon frangin Eric et sa fille Manon Cheyenne.

IMGP7530

Tout en Chanterelles,
2 Cèpes et quelques Pieds de Mouton.

IMGP7531 IMGP7533
IMGP7534 IMGP7532

Si vous voulez en savoir plus
sur les champignons,
je vous propose le site
ChampYves .

Bon Mercredi à Tous
!!!

Publicité
Commentaires
M
tous ces champignons le pied!!!
C
Une bien jolie balade et belle récolte!!Bisous.
J
c'est dommage j'en ai pas ramassé ( je suis non voyant ) mais je me suis régalé<br /> jean-luc
P
Belle récolte, je n'ai même pas eu le temps d'y aller cette année (mon coin n'est pas très loin de la forêt que tu mentionnes, mais je n'en dirai pas plus!)<br /> <br /> Sinon, les druides utilisaient beaucoup l'ammanite tue-mouches pour faire rêver les gens ou provoquer leurs propres visions, c'est plus un stupéfiant qu'un toxique aussi destructeur que chez d'autres amanites... mais t'as raison, vaut mieux pas y toucher quand on n'est pas druide ;-))
E
Super! J'ai adoré me promener dans les bois avec toi! :-)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité