Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 285
Archives
25 novembre 2006

Et la lumière fut....

Je ne suis pas une fanatique du ménage.

Même pas peur de le dire.

Surtout que c'est la vérité vraie.

Hop-plaplaplaplaplaplaaaaaaaaaaa
!!!!
Je ne suis pas une "Marie-Souillon"
non plus,
faut pas agraver
!!!!

Bon.

Mais là,
quand j'ai vu mon lustre,
j'ai dit :
"Ma Zaza, faut faire quelque chose,
en plus,
t'as 5 ampoules de 40w
ça pompe grave au compteur
et
t'y vois rien là-d'dans !"

imgp4687

Alors,
j'ai pris mon courage à deux mains,
j'ai tout démonté délicatement.

Lavé les globes
dans de l'eau avec du liquide vaisselle
pour dégraisser,
rincé à l'eau aditionnée de vinaigre blanc
pour faire briller,
égoutté,
séché.

imgp4689 imgp4690 imgp4691

J'ai tout remonté
toujours délicatement
et
mis à la place des ampoules ordinaires,
des ampoules à basse consommation
de 8 w.
(quand on multiplie par 5...calculez la différence....)

Résultat génial !

imgp4694

Je suis trop contente de mon travail !
Ca brille,
merci le vinaigre blanc,
ça consomme moins et c'est mieux pour l'environement
merci la basse-conso,
j'y vois mieux
surtout le soir :
presque comme en plein jour
!!!!

C'est vrai
qu'ils devraient faire des ampoules basse-conso
plus esthestiques
...

C'est vrai
qu'il faut s'habituer à cette lumière qui s'intensifie
au fur et à mesure
et qu'en fin de compte,
quand on y pense,
c'est beaucoup mieux et moins agréssif pour les yeux
...

Franchement,
je ne regrette pas du tout
!!!

Publicité
Commentaires
L
ça rhime bien avec mon MSN lol
G
Ca me fait penser que j'ai du retard question nettoyage de lustre...<br /> Il existe des ampoules basse conso rondes maintenant Zaza, on en a trouve chez les grands distributeurs et magasins de bricolage, c'est quand meme un peu plus joli.
S
zaime pas faire le menage :) bon viken ma zaza
C
Il est très beau ce lustre ,dis donc .Le ménage ,qui a dit ménage .......,? quoi le balai ,le chiffon chez moi c'est en musique....car sinon je déprime ....bon je vais me recoucher ,je suis fatiguée;;;BISOUS ma BELLE
C
Je t'avoue, j'y connais rien dans tout cela!<br /> Ton lustre est très sympa.<br /> Bisous.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité