Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
5 décembre 2006

Tête de Veau et Pied de Veau aux Légumes d'Hiver

La tête de veau....

Il y a encore peu,
rien que le nom
me faisait trésaillir à l'idée d'en manger.

Et puis,
la Culino-BlogoSphère aidant
(encore Elle !),
j'ai eu envie d'y goûter.
Pas que j'ai vu une recette quelque part
chez les cop's blogeuz's et blogeur's,
mais
à force de bouquiner
et de rechercher des saveurs nouvelles,
bin,
j'me suis jetée à l'eau
et ai demandé à ma Suzy de mère
de nous en faire une
et une toute simple,
bien sur
!!!

La Voilà

Copie_de_IMGP6936

Nous avons donc acheté
un joli pied de veau
et
une non moins belle tête de veau

IMGP6930 IMGP6931

que nous avons mis dans une cocotte profonde,
avec
du vert de poireau
de la carotte
du navet
des branches de céleri
un oignon clouté de girofle
une petit poignée de gros sel
du poivre,
couvert d'eau
un pot au feu, quoi !

IMGP6932 IMGP6934

Un gros bouillon,
un écumage,
2h30 cuisson à feu doux et couvert,
plus loin

IMGP6937

IMGP6938

IMGP6940

Chaud avec une bonne moutarde à l'ancienne
ou
froid avec une bonne vinaigrette maison
c'est un véritable régal
!!!!

Bon Mardi
!!!

Publicité
Commentaires
G
Je dois dire que je ne cours pas après, mais bravo Zaza, ces photos là, fallait oser les mettre en ligne :)<br /> Bisous
P
Je ferais des bassesses pour ce plat, je ne résiste jamais quand j'en vois sur la carte d'un restau, voire je fais de larges détours pour manger l'une des meilleures de Paris, celle du "Pré Cadet", rue Saulniers.
S
Désolée mais je ne suis pas "tête de veau"... ;o)<br /> Bon après-midi<br /> Bizzs<br /> Sylvie
M
Pour mon homme qui adore...
C
Bonjour Zaza,<br /> Je te crois sur parole Jean-Luc...mais pas pour moi.;o)<br /> Tête...pied...abats...etc...je ne peux pas...<br /> Bisous à vous deux et à demain.<br /> Claire
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité