Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
15 décembre 2006

Chausson Aventurier au Colin et Oignon

Copie_de_IMGP7499

De temps en temps,
je pars à l'aventure plonger dans les grands fonds
de nos 2 énormes congélos famillaux.

Je remue,
j'explore,
je découvre
....

Cette fois,
de ma pêche s'est arrêtée
après avoir trouvé,
coincés sous de beaux sacs tous neufs,
quelques filets de colin
et une belle poignée d'oignon émincés,
chacuns réspectivement empaquetés dans leurs sacs réspectifs
(!)
et
l'aventure exploratrice
cèda la place à
l'aventure culinaire
.....

IMGP7417

J'ai décidé
de les cuire séparément en papillotes,
ne sachant pas comment j'allais
les accommoder.

IMGP7418 IMGP7419 IMGP7420

Une fois cuits et refroidis,
j'ai émiétté
les filets de colin dans un saladier
et
après réflexion,
j'ai rajouté les oignons par dessus
et mélangé.

IMGP7473 IMGP7474

Le mélange faisant,
j'ai décidé d'incorporer un peu de beurre Fleurier
et
j'ai bien entendu
poivré.
Pas salé, le colin l'est déjà.

IMGP7480 IMGP7481

Ceci fait,
qu'allais-je donc en faire ?
Mon choix s'est fixé
après avoir dégoté une pâte feuillettée dans mon frigo,
que j'ai garni à moitié,
repliée,
scarifiée
après l'avoir scellée sur les bords.

IMGP7482 IMGP7483 IMGP7484

N'ayant point de four,
j'ai apporté mon chausson
chez La Suzy
et elle l'a fait cuire
20 minutes th 6-7
après l'avoir badigeonné
avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

IMGP7501

IMGP7503

Je vous propose de l'accompagner
d'une bonne salade verte et croquante,
sur un plateau télé de fin de week-end
par exemple.

En parlant de week-end,
moi, je pars,
la fôret chanterelleuse
m'appelle
et j'ai beaucoup de mal à y résister.
La Suzy aussi.
On s'y ressource,
on y fait le vide,
et
on y rempli aussi nos paniers
...
Héhé
...

Je vous retrouve dimanche,
avec vos fleurs dominicales
et
vous souhaite un trèèèèèèèèèèèèèès bon week-end à tous
!!!!

IMGP7647
Fôret de Moulins-BonsMoulins
Orne
novembre 2006

Publicité
Commentaires
N
Sympa cette recette de chausson! Bon week-end à toi!
N
Bon week end Zaza,<br /> cette recette me plait bien, manger du poissson sous la forme d'un chausson, c'est original.
C
Bon week end et n'oublies pas tes chaussons ,il fait froid.....hihihi ,bisous
P
Voilà un poisson qui ne se plaindra pas d'être maltraité. Bons champis!
S
j'aime beaucoup ta recette ! bon viken zaza repose toi bien et bisous a suzy
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité