Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 555
Archives
18 décembre 2006

Veau au Vin D'épices Hivernales, Pommes de Terre aux Cèpes

Bbbrrrrr
....
Ca caille grave en ce moment
....

Alors,
je vous propose cette recette
histoire de se réchauffer.

Copie_de_IMGP7700

Au congélo,
j'avais de la roulade de veau,
que j'ai mis directement
dans ma cocotte,
comme ça, sans la décongeler,
avec de la carotte coupée en gros tronçons,
1/2 gros oignon clouté de girofle,
1 pouce de gingembre frais,
2 bâton de cannelle,
2 jolies badiane ou anis étoilé,
10 cardamone écrasée
1 càc de poivre noir concassé
et
j'ai couvert le tout de vin rouge
et laissé mariner 2 p'tites heures.

IMGP7685 IMGP7686

Sachant que le veau ne se saisi pas,
je l'ai fait quand même car
je voulais apporter une jolie couleur
à mon veau,
se qui n'a servi à rien,
vu qu'en cuisant dans la marinade,
il a pris la couleur du vin
....

IMGP7688 IMGP7689

J'ai remis le veau dans la marinade,
fait poussé un bouillon,
puis baissé de feu et laissé mijoter
jusqu'à ce que le vin ai réduit de moitié.

Pendant ce temps
au 3/4 du temps en fait,
j'ai fait revenir des oignons et pomme de terre
que j'ai poivré au poivre du mexique

IMGP4469
IMGP7690 IMGP7691

auxquelles j'ai ajouté
des cèpes que j'avais décongélé pour l'occasion.
(Choupette, ça marche, merci ;-)) !)

IMGP7694
IMGP7695 IMGP7698

Voilà,
une déco de tomate plus loin
...

IMGP7704

IMGP7706

Bon Lundi Frisquet à Tous
!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Zaza, toi tu sais toujours comment nous réchauffer, hein ;-)
T
tu as raison, ça caille et quit à se réchaffer autant le faire en mangeant
C
Un plat qui réchauffe ,bon tu fais envie....bisou
G
Zaza, tu me donnes super faim avec ton ptit plat plein d'epices.
S
zaza , a quelle heure je dois me pointer chez toi ?je viens manger :))
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité