Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
16 janvier 2007

Portugal, Janvier 2007...Sobremessas à la Table de Zéza

Voui,
z'avez bien lu :

Zéza

Zéza,
c'est Maria-Josée,
une autre belle-soeur (forraine elle aussi)
à mon amie Fernanda.

Elle m'a invitée un soir à diner chez elle.
Nous avons ripaillé un très bon Bacalhau
plat de morue cuite à l'eau
et servi avec du chou-carotte-pomme de terre-oeuf
arrosé d'huile d'olive.

J'ai pas osé sortir mon appareil photo
quand elle a présenté ses énormes plats,
et je le regrette bien.
(va falloir que je vous en fasse une un jour pour me faire pardonner...)
Mais ma timidité
(hem...si-si, ça m'arrive d'être timide...hihi...)
s'est envolée quand j'ai vu arriver

Les Sobremessas
desserts en français.

Vous etes prêts pour le léchage de babines ?

On desserre les ceintures
et
c'est parti mes kikis
pour les desserts
!!!!

Rabanas à l'oeuf
faits de pains, d'oeuf, sucre, canelle et frits

IMGP7992 IMGP7999

Sonhos
(Rêves)
sorte de chouquette frite qui porte bien son nom

IMGP8001 IMGP7993

Rabanas de Aguà
(eau)
Pain, sucre, canelle et frits

IMGP7994 IMGP8002

Bolinhas de Giromon
(potiron)
Farine, oeuf, sucre, giromon, pignon et frits

IMGP8005 IMGP7995

Paõ de Lo

IMGP7996 IMGP8008

Bolo do Reis

IMGP8004 IMGP7997

Aaaoouuuaarrrffff
!!!!

De quoi se desserrer la ceinture,
pas vrai
????
J'vous avais prévenus
!!!!!

Bon,
pour la peine et pour faire passer,
un coup de vinho verde tinto
s'est imposé
!!!!

IMGP8009

En parlant de vinho verde,
demain
je vous reserve...

tsssiiitt-tsssiiittt-tsssiiittt

Vous en dirait pas plus
!!!!

Héhé
!!!

Sans Oublier qu'Aujourd'hui
je souhaite un

à mon gentil Jean-Luc de frère.

Bon Mardi à Tous
!!!!!

Publicité
Commentaires
S
oh mon dieu toutes ces bonnes choses !<br /> Joyeux anniv aussi à Jean luc
G
Quelle table de dessert! Tu es arrivee au bout?<br /> Bon anniversaire Jean-Luc!
C
Mmmmm...ça m'a tout l'air d'un vrai régal! Petite question: as-tu une recette du "Paõ de Lo"? Mon ami étant portugais, je connais tous ces desserts et ce Paõ est vraiment moelleux et délicieux mais je n'ai pas la recette...:-(<br /> Bisous et bonne journée!<br /> Chou
E
Heureux anniversaire, Jean-Luc! :-)<br /> <br /> Et beijinhos à la Zaza!
C
Un bon anniversaire à ton frêre,et une occasion de plus pour déguster de bonnes choses!!!<br /> Bisous.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité