Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
24 janvier 2007

Serrabulho

La semaine dernière,
je vous avais promis une étrange recette du
Portugal de mon regrétté Pépé
et franchement,
je suis impatiente de voir vos réactions
.....
héhé
...

Ce qu'elle a d'étrange, c'est son contenu...
Jugez plutôt....

IMGP8039

Dessert fait de sang de porc frais,
pain, sucre, eau et canelle.
Ouais,
du sang de porc frais dans un dessert...
Mon parrain me disait qu'avant,
quand on tuais le cochon,
tout y était récupéré.
Mais comme
les gens n'avaient pas de congélo
ils ont trouvé pleins de sorte de recettes
pour accomoder les choses qui se périmaient
très vite.
Comme ce dessert.
J'avoue, j'ai gouté,
1 cuillère,
j'aime pô trop.
C'est pas mauvais, douceureux même,
mais
je passe mon tour.
Oui,
moi La Zaza,
la mangeuse de cheval et d'abats,
je laisse volontiers ma part de Serrabulho
à ceux qui aiment,
et apparement, dans mon bled,
y en a pas mal.

...
.
.
.

Il en faut VRAIMENT pour tous les goût
;-)

Bon Mercredi Tout Froid
Chers Lecteurs
!!!!

Publicité
Commentaires
P
Je suis bien content que tu aies goûté avant moi, çà m'évitera! ET pourtant, peu de chsoes m'arrêtent!
E
Je ne connaissais pas cette version sucrée des "papas de serrabulho". Seulement la salée. Mais je n'ai jamais goûté. António Tabucchi, un grand écrivain italien contemporain, dit que c'est la meilleure chose au monde dans son livre "Requiem".<br /> <br /> Beijinhos.
M
Je pense que je goûterais mais du bout des lèvres comme toi !!
G
Celui la, fallait oser le publier!
C
Bonjour Zaza,<br /> Boudin grillé à la rigueur...mais çà s'arrête là.;o)<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claire
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité