Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
31 janvier 2007

Flan du Mandarin à la Réglisse

Pour une fois,
j'ai rien raté
!!!!!

IMGP8030

Le Flan ou Puddim du Mandarin,
c'est une poudre à flan
conditionnée en petit paquet
que je trouve au Portugal.
J'ai d'ailleurs fais ce dessert là-bas.

IMGP8035

J'ai laissé infusé pendant 24h
5 rouleaux déroulés de réglisse
dans 1 litre de lait.

J'ai enlevé les réglisses décolorées,
on aurais des vers, c'etait marrant !
Mais, zut, pas d'photos, désolée !
J'ai délayé un petit sachet de flan du mandarin
et ai fait cuire
sans oublier d'y mettre 3 belles cuillères de sucre.
Là aussi, c'etait marrant,
car pendant la cuisson,
le flan en épaississant est devenu plus foncé.

J'ai mis au fond de verres épais,
quelques biscuits au chocolat cassés
et
ai versé dessus le flan
qui à cuit à une vitesse-lumière.

J'ai laissé prendre et refroidir.

Délicieux !

IMGP8032

IMGP8033

Vraiment,
je suis assez contente de mon résultat,
je recommencerais
puisque j'en ai ramené
!!!

Bon Mercredi Tout le Monde
!!!!!

Publicité
Commentaires
M
je reviens avec ma petite cargaison tous les ans pour les remiéder aux coups de blooz! sympa l'idée!
P
J'aime trop ces rouleaux de réglisse pour les laisser tremper dans le lait, les pauvres, décolorés comme des vers, je suis dégouté...
M
ça rappelle trop notre enfance !
S
Quel joli flan à la réglisse, j'adoore ça !<br /> Alors tu vois que tu ne rates pas tous les desserts... ;o))<br /> Bon après-midi<br /> Bizzzzzzs
G
J'en ai deja vu de la poudre a flan comnme ca au magasin portugais. La je passe mon tour, je n'aime pas la reglisse.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité