Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
6 février 2007

Panga à la Poire et Gingembre "façon roulotte"

Suzy, Frédo et Jean-Luc
(M'man, P'pa et l'Frérot)
Pépita et Lulu
font du camping-car
dès qu'ils le peuvent.

Et c'est pas pask'on fait du camping-car,
qu'il faut mal-manger.

C'est surtout le soir
que la Suzy devient un cordon-bleu à roulettes
dans sa "roulotte".

IMGP4759

Parce que le midi,
elle veut pas passer son temps aux fourneaux
alors qu'il y a plein de trucs à voir dehors.

Elle a RAI-SON.

Ben, ouais,
le camping-car,
c'est fait pour rouler, certes,
mais à petites doses,
on part tard et on s'arrête tôt.

Cette fois-là,
basés pour quelques jours à Kaysersberg ,
elle a reçu ce midi là
son frérot JP et sa gentille compagne Raymonde
qui habitent dans l'coin.
(et voilà, maintenant, vous savez pourquoi je parle souvent de vins d'Alsace)

Il faisait beau,
hop !
dépliage de table et chaises,
on mange dehors, au soleil !

Un Intermarché à proximité
(c'est pas d'la pub, mais c'est là qu'on trouve très souvent du beau Panga frais)
et quelques courses plus loin,
voici ce que la Suzy leur a concocté

Copie_de_IMGP1259

Alors pour ça,
il lui a fallut très peu de choses,
on est dans un camping-car,
je vous le rappelle :
donc y a pas trop la Place de la Concorde
pour mitonner.

des filets de Panga,
des poires Williams,
du gingembre frais et moulu.

Photo de Famille

IMGP1252

Pelez et découpez en tranches les poires,
hachez un bon morceau de gingembre.
Faites revenir les poires dans un peu de beurre
et de hachis de gingembre.

IMGP1253 IMGP1254 IMGP1256

Faites cuire vos filets de Panga
avec du beurre

IMGP1257 IMGP1258

Et voilà :
présentez dans chaque assiette,
un filet de Panga saupoudré de gingembre moulu
accompagné de poires gingembrées.

JE TIENS à PRéCISER

Que les photos cette fois-ci sont de La Suzy,
n'étant pas avec eux.
Ben ouais, dès fois, je bosse.
J'peut pas êt' tout l'temps en vacances,
j'suis fonctionnaire de la Santé, moi, m'sieurs-dames,
faut qu'je justifie mon obole-salaire.
Et mes racket-impots aussi.
Et puis, pour avoir des vacances,
faut bosser :
point d'vacances sans avoir turbiné grave avant.

Cette précision faite,
vous trouvez pas qu'il a raison le monsieur :

"C'est pas compliqué de bien manger !!!!!"

Et à moi de rajouter :

"Ouais, même dans une roulotte et sans s'casser la binette"

Ohhlllaaallllaaaaaa
!!!!
Qu'j'suis bavarde aujourd'hui
!!!!
Mékeskimariv'
!!!!
J'ai pourtant pas mangé du lion hier
......
Nonon, seulement de la bavette
....
l'etait p'têt fou, l'boeuf
.....
'vont êt' contents au taf
....tiens....

TsssssTsssssTsssss
.....

Bon Mardi tout-gris-tout-froid
!!!!

Publicité
Commentaires
N
Je vous trouve tous extraordinaires, comme quoi, la cuiZiZine c'est vraiment la vie: la créativité s'y exprime, la convivialité, franchement on a envie d'appartenir à votre tribu! Comment ne pas se réconcilier avec ces mets, plus appétissants les uns que les autres..Vive les voyages au pays des saveurs...Et moi pour les fêtes je vais me lancer dans une recette de cannette farcie avec des morilles...ou autre...Je garde la canette...
S
Merci à Suzy pour cette bien jolie recette !<br /> Ca donne vraiment envie d'essayer le Panga :o)<br /> J'adore aller me balader à Kaysersberg.<br /> Bisous
E
PS: par contre, j'ai vu un reportage sur l'élevage du panga en Asie et ça ne m'a pas vraiment donné envie...
E
Dis donc, Suzy, elle assure dans toutes les circonstances! Bravo!<br /> <br /> Beijinhos à la p'tite famille à roulettes et à roulotte!
C
Je mange trop quand je viens chez toi!!!<br /> Comment vas-tu ma belle?<br /> Beijinhos e boa noite.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité