Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
15 février 2007

La Galette de Tonton JP

Copie_de_IMGP8174

Mardi,
je vous ai conté notre dîner
"juste comme ça"

D_ner_juste_comme__a

et au dessert il y avait
la Galette à Tonton JP.

Aujourd'hui,
je vous en livre le secret
et en photos,
siou plait !

Pendant que le four préchauffait
à 220°,
Le Tonton à mélangé dans un saladier :

3 sachets de sucre vanillé
200 grs de poudre d'amandes
100 grs de sucre semoule
125 grs de beurre bien mou
3 oeufs entiers
1 CàS de Calvados
(ou autre, là, on était en normandie...alors !)

IMGP8140

Il lui a fallut 2 pâtes feuillettées,
la 1ère
il l'a mis en son milieu de mélange
en prenant soin de garder une marge tout autour
laquelle il a badigeonnée
avec 1 jaune d'oeuf mélangé d'un peu d'eau.
la 2ème pâte,
il s'en ai servi pour recouvrir tout ça,
à fait un joli dessin dessus
avec la pointe d'un couteau,
tout bien scéllé comme sur la photo qui suit,
tout badigeonné avec l'oeuf/eau.

IMGP8166

Un 1re enfournement de 10min à 220°
à précédé un 2ème de 20 min à 190°.

IMGP8167

Vous voyez comment elle lève bien ?

Ah oui !
N'oubliez pas la fève !

IMGP8173

IMGP8175

Elle etait vachement bien fourrée cette galette,
j'ai bien fait une photo de l'intérieur,
mais elle est trop môche.
Toujours ce problème des photos de nuit avec flash....

Alors, oui, je sais,
c'est plus l'époque des galettes.
Mais franchement,
quand c'est aussi bon,
faut vraiment attendre l'Epiphanie
et seulement l'Epiphanie
pour en manger
?????

et bien
NON
!!!

Quand c'est bon,
je pense que ça se mange toute l'année
et surtout au gré de nos envies
!!!!!!

OUAIS
!!!!

En parlant de Normandie au début de ce billet,
ça me fait penser
que j'y pars ce soir.
Jusqu'à Dimanche.
Je serais de retour pour vos fleurs dominicales,
et avec,
si tout va bien et que le temps ne nous joue pas un sale tour,
un petit reportage photo spécial....
Mais, CHUT, Zaza
révèle pas tout
!!!!
Héhé
!!!!

Bon,
en tout cas, les Zazaneries restent ouvertes
à tout ses lecteurs adorés
Biensûr
!!!!

Bonne Fin de Semaine à tous
!!!!!

Publicité
Commentaires
P
alors, on fait concurrence aux Petit!!
G
Il n'y a pas de saison pour se faire plaisir. Bonne fin de semaine a toi.
S
La galette de tonton JP est vraiment superbe !<br /> Bon week-end normand ;o)<br /> Bisous
C
Bonjour Zaza,<br /> Belle et appétissante cette galette...<br /> Mes félicitations à Tonton J.P...;o)<br /> Bisous et à dimanche.<br /> Claire
M
Non,il n'y a pas de raison d'attendre l'Epiphanie et c'est bien ce qu'ils font à Pithiviers d'ailleurs!Mais à la pomme, miam!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité