Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 555
Archives
23 février 2007

Carpaccio de Saint Jacques à la Clémentine et Baies de Séchuan

Copie_de_IMGP8332

Tout est dans le titre !

Mais pour avoir de belles tranches fines
il faut mettre les noix de Saint Jacques au congélo quelques minutes
pour qu'elles durcissent un peu
et la découpe est plus facile.

Pendant ce temps,
vous préparez une vinaigrette à base
d'huile de colza,
jus de clémentine frais
(clémenvillas pour être plus précise)
sel et poivre du moulin

IMGP8330 IMGP8331

Arrosez-en votre carpaccio,
et parsemez dessus
quelques baies de séchuan

IMGP4480

IMGP8333

IMGP8334

Cette recette viens étoffer
un peu mon secteur CSJ
un peu pauvre avec :

Saint Jacques aux 3 Poivrons
Saint Jacques et Champignons des Bois 

et ma fameuse
Soupe Coquine

Je ne peut pas refermer ce billet sans vous inviter à aller
vous faire du bien aux yeux
chez la prêtresse de la CSJ
Mamina 
sans oublier la très gentille
Sylvie 
qui est une CSJ-Addict elle aussi.

Très Bon Vendredi
Chers Tous Mes Lecteurs
!!!!!

Publicité
Commentaires
Z
En plein de le mil André !!!!<br /> Quel oeil !!!<br /> Merci de me le faire remarquer,<br /> je viens de mettre la précision sur la recette.<br /> ;-)<br /> La Zaza
A
Belle recette !<br /> Par contre tes clémentines (avec leur pépins) ressemblent à des clémenvillas ;-)
P
Bravo, la CSJ et les agrumes, c'est toujours sympa, quoique je n'aies jamais essayé avec la clémentine. Le poivre de sethuan va très bien avec les deux, bravo!
C
Comme je le disais chez Mercotte ,ma balance va être contente ....light ,light.....bisous et bon week end
S
Si tu me prends par les sentiments...je craque une nouvelle fois pour tes St-Jacques !<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil ;o)<br /> Gros bisous
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité