Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
9 mars 2007

Pétonclade aux Petits Légumes Fondus

Vous rappelez,
lors du billet de notre
Week-end à l'ouest et Butin Marin
je vous avais promis une recette à Suzy
pour les pétoncles.

La Voici

Copie_de_IMGP8640

Pour 5 personnes,
il m'a fallut nettoyer, gratter, brosser, laver
rincer 10 000 fois
2 bons kilos de pétoncles
fraichement ceuillies dans la belle
Côte de Nacre normande.

IMGP1364 IMGP8632 IMGP8633

Ca, c'etait le plus difficile à faire
et mes papattes de devant
étaient bien contentes que ça s'arrête....

Pendant ce temps,
Suzy à fait fondre des touts petits dés de :

petit vert de poireau
échalotte
coeur de céléri branche
et
un peu de poivron rouge

dans du bon beurre salé normand.

Quand tout était bien fondu et fondant,
elle a ajouté les pétoncles néttoyées par votre hôtesse
telles quelles, non décortiquées
et quelques tours de moulin à poivre.

Mis un couvercle dessus
et à faire comme pour les moules :
elle a attendu que toutes ces demoiselles soient ouvertes
pour dire que :

C'est Cuit
!!!!

IMGP8642

IMGP8639

Un vrai régal ligth
!!!!

~~oOo~~

Avant de refermer ce billet,
je veux vous signaler que les Zazaneries n'éditerons pas demain,
mais restent ouvertes à ses visiteurs.

Voui !

Je m'en vais voir les vaches normandes,
loin du tumulte parigot,
loin des gravas,
histoire de me remettre un peu sur pieds
car ces derniers temps,
j'ai un peu abusé de mes capacités
(travaux, expo nationale agricole)
et
le ménisque ainsi que les ligaments de mon genoux droit
me chante
"Allo, Maman Bobo"
depuis mercredi.

Ce qui a d'ailleurs été un mal pour un bien,
puisque bloquée à la maison,
j'ai pû me balader virtuellement chez vous.
Chose que j'ai point eu trop le temps de faire ces derniers temps,
je m'en excuse.

Je vous souhaite un très bon week-end
et
vous dis à dimanche
pour vos fleurs dominicales,
parce que vous les méritez bien
!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Pareil très débordée de boulot ces temps-ci (les accidentents n'arrivent pas qu'aux autres!), j'aurais pu rater ces pétoncles, avec une recette qui leur est si bien adaptée! Merci à ta mère, et bravo pour le nettoyage, parfait!
E
Wouah! J'adore! :-)<br /> <br /> Beijinhos e bom fim de semana!
M
Miam miam. <br /> Bon WE.
M
Profite bien de ton week end et repose toi bien!
G
C'est tres beau, qu'est-ce que ca me fait envie! Bon weekend Zaza, prend bien soin de toi.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité