Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
15 mars 2007

Cigares d'Endive à la Carotte des Sables

"et je parie que tu ne mettras que ces 2 ingrédients ?"
ça, c'est La Suzy.

"ben ouais, com'd'hab'"
ça c'est moi.

Copie_de_IMGP1544

FastooOoOooOOOoooOche à faire !

J'ai donc réuni les 2 ingrédients proposés.

IMGP1522

J'ai épluché, lavé et taillé en quartiers
les carottes
avant de les placer
dans le panier du bas d'un cuit-vapeur.
Dans le panier du haut,
j'ai mis les plus grosses feuilles des endives.

IMGP1523 IMGP1524
IMGP1525

Et hop ! sur le feu !

Une fois les carottes cuites,
les feuilles d'endives l'étaient forcément,
et vu qu'elles étaient sur le dessus,
elles ont cuit gentillement
tout en gardant leur belle couleur.

IMGP1526

Je me suis ensuite atelée à la purée de carotte
que j'ai faite avec un presse-purée à main
et avec les gros trous.

IMGP1527

J'aime bien ces presse-purée là,
j'en ai un de chez Ikéa,
ça fait de la belle purée
mais aussi des beaux muscles...

HaHaaaaaannnnn
!!!!!

IMGP1529 IMGP1530 IMGP1532
IMGP1533

Une fois la purée écrasée
et les muscles faits,
j'ai étalé 3 feuilles d'endive cuites
et mis dessus 1 bonne cuillèrée de purée de carotte
et
j'ai roulé.

IMGP1534

Une vinaigrette maison
et
quelques peluche de persil-jardin
plus loin

IMGP1540

IMGP1542

IMGP1537

Je pense qu'avec une vinaigrette balsamique
ça aurais été plus gouteux.

C'est comme la taille
j'ai mis 3 , 2 ou 1 feuille,
car en amuse-bouche : pourquoi pas !

A votre convenance !

Bon Jeudi
et
Bonne Balade parmis les autres billets
de l'édition # 10
de Blog Appétit
!!!!

Publicité
Commentaires
T
Zaza, tu m'épates!
K
Très bonne idée ces cigares d'endives, je suis sûre qu'on peut mettre aussi autre chose que des carottes dedans!
P
Magnifique! quelle lumineuse idée! Les explications sont parfaites avec les petites photos!
J
Belle invention, Zaza, que tes barreaux de chaise dont la fumée ne risque pas d'incommoder les non-fumeurs.<br /> Je suis admiratif devant une telle créativité, due en partie à la difficulté du sujet imposé, mais surtout à ta phosphorescence.<br /> Merci pour ton passage (remarqué) sur Popote & Papote.
A
C'est très original ces beaux cigares ! ca fait un peu nems chinois, alors que c'est bien français ;-) Superbe !<br /> <br /> PS: Imgrédients (sous la photo) cé avec un "n" <br /> Tchin ;-)
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité