Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
16 mars 2007

Tilapia aux Cimerapes Gingembrées

Vendredi
c'est poisson.

Et là encore avec cette recette
pas trop calorique,
si vous rentrez pas dans vos maillots de bain,
ça sera pas de ma faute
!!!!!

Héhé
...

Copie_de_IMGP8353

Les cimerapes
c'est ça

IMGP8335

Légume curieux qui se vend bien
chez mon marchand de légumes préféré 
et renseignement pris sur l'origine :
c'est italien.

Alors, la curiosité aidant,
ni une ni deux,
hop !
ça a atterri dans mon panier.

J'avais pas trop d'idées
sur le comment le faire cuire
et
Mr Google ainsi que Me Wikipédia
ne m'ont pas éclairée plus que cela
sur ce coup là.

Mais maintenant que vous me connaissez,
vous devez vous douter
que c'est pas une cimerape inconnue
qui va m'arrêter....
Hein
???

Alors
j'ai fait comme pratiquement à chaque légume-mystère,
je l'ai posé sur mon plan de travail,
l'ai photographié,
regardé,
observé,
jusqu'à ce que l'insipration vienne.
Des fois
c'est instantané
mais des fois
ça peut durer longtemps ce truc,
alors je laisse la chose là et je vais faire un p'tit tour,
je reviens et je jauge
et si il le faut, je recommence.

On se débrouille comme on peu,
chacun sont petit truc
et ça c'est le mien.

J'ai décidé de le faire...
comment dire....
sauter-suer dans une marmite
et comme je suis dans une période gingembrale
j'ai aussi décidé de faire revenir du gingembre
à la place d'oignon ou d'ail
dans un peu d'huile.

IMGP8340 IMGP8342

Pendant ce temps,
j'ai débité et lavé mes cimerapes
tout en surveillant la marmite
biensur.

IMGP8341

J'ai d'abord mis les tronçons,
remué, laissé prendre un peu

IMGP8343 IMGP8344 IMGP8345

puis ajouté les feuilles,
remué, mis un peu d'eau, couvert
et laissé suer à peu feu
jusqu'à ce qu'au gout,
j'ai jugé qu'ils soient cuits.

IMGP8346 IMGP8347
IMGP8349

Pendant ce temps,
j'ai envoyé un beau filet de tilapia
poivré-empapillotté
se faire cuire dans une poèle bien chaude.

IMGP8339

Quand tout le monde fut à point
et bien rangés dans l'assiette

IMGP8351

IMGP8352

A mi-chemin entre
les fanes de navets, l'épinard et le choux
les cimerapes ont un goût délicieux
et la prochaine fois que j'en recroiserais
y a pas de soucis :
dans le panier
!!!!

~~~~oOo~~~~

Les billets de l'excellent
Chicons et Carottes
de Blog Appétit # 10

(Merci Mijo pour cette fameuse idée !)
ont été si nombreux
que je n'est pas pu tous les lire,
le temps me manquant.
A moi de rattraper le retard aujourd'hui.
Et avec plaisir
car
que de belles idées, vous avez eut !

Bravo
!!!!

Bon Vendredi à Tous
!!!

Publicité
Commentaires
D
Maman qui est d'origine de l'italie du sud les cuisine comme les brocolis et après les avoir blanchis elle les mélange aux pâtes
T
je ne connais pas non plus ce légume!!!
G
Les cime di rapa, tu trouveras peut-etre plus de recettes sous ce nom la, mais elles seront peut-etre bien en italien.<br /> Ca continue ta periode "je vais faire maigrir la blogomiam"?<br /> Bises et bon weekend.
J
Redécouverte des cimerapes qui sont nos Nabiças au Portugal. Autrement dit feuilles de naves. A essayer en soupe aussi, avec pommes de terres et un cordon de crème fraîche. Bouleversant.
M
Que des choses que je ne connais pas. Je n'ai jamais mangé de tilapia ni jamais vu de cimerapes. mamina a des lacunes!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité