Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
24 mars 2007

Calvados au Gingembre et Canelle

IMGP1574

Tout a commencé
il y a 3 mois.

J'étais en normandie
et avec La Suzy,
on faisait du rangement dans la "cave"
et nous sommes tombées
sur une mine de vieux calvados
dormant depuis plus de 20 ans
dans des "garafons" antiques.

IMGP7849

Et l'idée m'est venue
d'en faire une bouteille avec
du gingembre confit et 1 baton de canelle.

IMGP7848

La bouteille remplie de vieux calvados
et bouchée,
elle est aller dormir telle quelle
dans le noir.

IMGP7850

Courant février,
je l'ai sortie de son sommeil
pour savoir où ça en etait.
Le sucre autour du gingembre confit
avais fondu
dévoilant le gingembre

IMGP8131

qui du coup s'est mis a gonfler,
s'imbibant de calva,
le poivrot.

J'ai pris mes photos,
et l'ai renvoyé piquer une autre ronflette,
toujours dans le noir.

IMGP8132

Lors de mon dernier passage à la campagne
je l'ai ressorti
et cette fois-ci
l'ai testé.

IMGP1576

Le sucre a bien fondu
et
le mélange gingembre/canelle
se sent bien
les 2 parfums se sentant
bien séparément.

J'ai été surprise aussi
de voir que je n'avais pas à filtrer le breuvage,
il était limpide.

IMGP1575

Du coup,
j'en ai refais une autre bouteille,
parce que quand Tonton JP
va voir ce billet,
la prochaine fois qu'il passera en normandie,
je sent
qu'il va y avoir du trou normand dans l'air
......
héhé
....

Bon Samedi Tout Froid
!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Ca m'est arrive une fois, de trouver du vieux calva en rangeant, qu'est-ce qu'il etait bon! On l'a bu.<br /> Je suppose que si tu en a refais une bouteille, le melange est a ton gout.
J
vivement fin mai je passe dans le coin <br /> CA VA DONNE salut
M
ahah un petit trou normand, sympa cette idée!
N
hooo que ca me plait!<br /> il se conserve longtemps?
C
Et ben tu fais ta propre cuvée.....bravo MAIS a consommé avec modération......bisous à toute la famille et bon week end
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité