Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
10 avril 2007

Agneau Pascal Yaourté aux Navets Plats et Céléri Primptaniers

Copie_de_IMGP8981

Les températures
et
La Pâques
aidant,
l'idée d'agneau m'est venue spontanément.

Avec Vivie,
nous sommes allées faire le marché ce dimanche
et avons acheté cette belle épaule d'agneau

IMGP8954

De retour du marché,
j'ai préparé ma marinade :

2 yaourts
moutarde

IMGP8941 IMGP8942

épices pour grillades Mr ED

IMGP8952

mélangées-rectifiées

IMGP8953 IMGP8955

badigeonnée et aillée des 2 côtés

IMGP8956 IMGP8957

l'épaule est restée 2 bonnes heures dans cet état
le temps de préparer la braise barbecuetale.

Dans une poèle à paella,
j'ai fais revenie 3 belles échalottes dans de l'huile d'olive

IMGP8963

et ai fait doré sur toutes les faces
l'épaule marinée

IMGP8965 IMGP8966

Au préalable,
j'avais préparé une sauce
faite du
reste de marinade
et
1 boite de pulpe de tomate
et
l'équivalent d'eau

IMGP8967

mis un paquet de glaçons-bouillon
(explication à la fin de ce billet )

IMGP8968

et
un mix de sauge-thym-romarin

IMGP8970

Hop !
dans la gamelle
!!!!

IMGP8971

Quand ça a réduit,
j'ai ajouté du navet plat

IMGP8958

et 2 branches de céléri

IMGP8975

arrosé d'eau vin blanté.

Résultat :

IMGP8977

IMGP8978

IMGP8979

Ouaille-aille-aille
!!!!!

La Vivie à découpé La Bête

IMGP8980

Quelle régalade
!!!

IMGP8983

IMGP8982

Moi qui ne supporte pas la viande en ce moment,
là,
j'avoue,
je me suis régalée
!!!!

Bon Mardi à Tous
!!!

Publicité
Commentaires
E
Non seulement ça a l'air bon, mais tout léger, aussi! Miam, miam et re-miam!<br /> <br /> Beijinhos.
S
Un bel agneau épicé et doré à souhait !<br /> Bonne journée à toi ;o)<br /> Gros bisous
C
Bonjour Zaza,<br /> Moi aussi je garde ta recette...originale cette marinade.!<br /> Rien que sur la photo, on en mangerai.!!!;o))<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Bonjour JP et bonne journée à toi aussi.;o)
M
Que de jolies photos!! ça donne envie!
J
belle recette , je la garde , hier matin avec suzy jean-luc juju et raymonde ont a fais une petite bataille de boule de neige.<br /> le foies gras de suzy une petite merveille!<br /> gros bisous , et bonjour a claire.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité