Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
14 mai 2007

Piment Moulu Maison

Copie_de_IMGP9443

Nota :
Comme l'aventure a commencé
il y a quelques mois
et qu'entre temps
j'ai changé d'appareil photo
et que donc
la qualité des photos a changé,
ne pensez surtout pas que
les photos sont truquées :

NANANANANANAN
PAS DE CA CHEZ MOI
!!!!

J'ai juste un nouvel appareil plus performant.

Voilà vous savez tout
!!!!

Comme je vous le disais,
l'aventure à commencé il y a quelques mois.
j'avais eu déjà l'idée du poivre,
et
j'avais pas mal de piments

IMGP6239

alors
j'ai eu l'idée de faire pareil que le poivre avec eux.

J'ai mis mes piments a sécher doucement
dans un panier à vapeur en bambou
sur mon radiateur

IMGP7039

J'en ai même rajouté au fur et à mesure
du temps,
quand je voyais que je ne consommerais pas
de suite
les piments achetés.

IMGP8475

Pour me retrouver avec un sacré paquet de piment séchés.

IMGP9434

J'en ai égréné quelque uns
et
j'ai mis la chair séchée dans un moulin à poivre

IMGP9435

J'ai moulu pour voir ce que cela donnais :

IMGP9440

YYyyyYEeeEEeeeSSSsssSSS !!!!!

IMGP9442

A mettre sur des grillades,
dans les plats qui demandent à être relevés
ou encore
dans de la guacamole
!!!!!

Bon Lundi à Tous
!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Ingénieuse ton idée, bravo ma zaza
G
Decidement, tu es une fille piquante!
C
Bonjour Zaza,<br /> C'est une bonne idée...!<br /> Je suis sûr que ton moulin va chauffer.;o))<br /> Bisous et bon lundi à toi aussi.<br /> Claire
E
ouhhhhhhhhhhhhhh la !! ça doit bien réveiller les papilles !!!!<br /> Bises et bon lundi à toi !<br /> Emilie
C
J'en connais une qui va se régaler avec ce piment séché! N'est-ce pas Zaza!!! ;-)))
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité