Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 558
Archives
9 juillet 2007

6 juillet 2007 : Dîner Réunion de Famille de Départ de Vacances

Chez nous,
on est comme ça :

y en a 1 qui part en vancaces,
on se réuni tous
on fait une bonne bouffe
détente et rigolade garantis.

Vendredi soir dernier,
c'etaient ma Suzy de mère, mon Frédo de père, mon Jean Luc de frêre,
Lulu et Pépita mes 2 coeurs à poils
qui fêtaient leur départ en vacances.

Com' d'hab',
on s'est partagé les tâches....
euh....
pour être plus juste,
je vous dresse le plan :

moi, c'etait l"apéro et le liquide (...)
Vivie, le plat de résistance,
Suzy, le dessert.

Par MIRACLE, il faisait pas trop mauvais,
on a pû dîner dehors sous le kiwi.

J'avais préparé quelques trucs pour amuser la bouche

6_7_7_ap_ro_6

Andouillette de Troyes Embrikée Frie

6_7_7_ap_ro_7

Bolinhos

6_7_7_ap_ro_8

Radis blanc, Concombre, Sauce et Saucisse Coktail

6_7_7_ap_ro_9

Passons aux boissons apéritives :

Campari Rondelle on the Rocks pour une

6_7_7_ap_ro_4

Soho Goyave Givré pour une autre

6_7_7_ap_ro_5

Gentiane Salers pour certains

6_7_7_ap_ro_1

Ricard pour un

6_7_7_ap_ro_3

Jus d'orange pour l'autre

6_7_7_ap_ro_2

Après s'être mis en bouche,
on est passés direct au plat de résistance
que Vivie nous avais concocté :

Caille rotie au Miel et Poires
Tagliatelles à la Crème et Truffe

6_7_7_plat

Arrosé d'une bouteille de ma cave perso :

Château Grande Rouchonne
Saint Emilion grand Cru
2004

6_7_7_vin

Et en dessert La Suzy nous avais préparé des

Feuillettés à la Pomme et Quetsche, Miel toute Fleur

6_7_7_dessert_3

Les hommes ont fini là,
mais nous les filles,
ont a terminé sur un champagne

Président Germain

6_7_7_champagne

Repus de bonnes ripailles
et aussi de rires et blagues,
nous avons encore passé une très bonne soirée.

Je bossais à 7 heures du mat' le lendemain samedi...

Ca a été trèèèèèèèèèèèès dur de me lever
et de tenir seule pendant 2 heures
le paquebot téléphonique de 10000 lignes et de 37 hectares
qu'est la Pitié Salpétrière....

Mais ces moments là sont si précieux.

Voir sa famille réunie dans les rires et la bonne chaire,
y a pas mieux.

ET
c'est si bon.

Cette semaine,
je reviendrais sur les cailles et tagliatelles à la truffe
ainsi que sur les feuillettés aux pommes et quetches.

Si vous le voulez bien.

Je vous souhaite un bon Lundi àTous
!!!!

Publicité
Commentaires
J
je me demande ci je vais pas venir a paris y vivre , ont fais pas des fetes comme ca et surtout pas aussi souvent , les kiwis pourrais ecrire un livre et ils saurais au top 3!!! un bete salers...gros bisous et a bientot. JP
C
Bonjour Zaza,<br /> Beau et bon repas de famille, merci de nous le faire partager.o)<br /> Comme d'habitude, merci aussi à Suzy pour toutes ses bonnes idées.o)<br /> Il y a peu de temps, moi qui ne suis pas alcool, j'ai goûté jus d'orange et goyave de Soho, un régal !...<br /> Bisous et bon lundi.<br /> Claire.
C
C'est toujours bien agréable des repas comme ça! Avec le rire et la bonne humeur tout passe toujours bien mieux! Bisous!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité