Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
22 août 2007

Compote de Reines Claude au Genièvre

Dans le cadre de mes p'tites recettes
du dîner de l'autre soir,
j'ai concocté un amuse bouche

collage6

Pour ma compote,

Copie_de_IMGP0192

j'avais de la belle reine claude/jardin

IMGP0176

ainsi que de la belle

baie de genièvre sauvage

IMGP0185

cueillie par (ouillouillouille les doigts !) La Suzy
aux alentours de Jausiers  il y a quelques années
et qui garde un parfum extraodirnaire.

les reines claudes
étant sucrées differement les unes des autres
et n'aimant pas trop la confiture très sucrée,
j'ai mis dans ma casserole remplie de leur quartiers,
un peu de sucre roux,
quelques baies de genièvre,
2 p'tits tour de moulin à poivre
et un peu d'eau.

IMGP0186

Une touillette de temps en temps sur feu doux...

IMGP0191

Et la bonne compote aux accents poivrés fut prête !

IMGP0193

IMGP0196

Et voilà !
Il ne ma restait plus qu'a monter mes amuse bouche
sur du seigle grillé
façon les
Bruschinettes de Saumon fumé à la Compote de Mirabelles au Gingembre
sans oublier les petits émincés d'oignon blanc dessus.

IMGP0204

IMGP0207

Croquants, fumés, sucrés, poivrés
ils sont partis très vite.

Bon Mercredi
!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Tu as souvent des idees comme ca surprenantes et diablement interessantes. Bisous et bon weekend.
C
Bonjour Zaza,<br /> Un petit coucou en passant...o)<br /> J'espère que tout va bien ?<br /> Bisous et bon après-midi.<br /> Claire
S
ça me tente bien cette association!
C
Bonjour Zaza,<br /> Hummmm...trop beau et trop bon...!<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claire.
F
Bonne idée le genièvre !
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité