Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 285
Archives
31 août 2007

Coques et Crevettes à la Julienne de Légumes

Et c'est encore ma Suzy de mère qui régale !

IMGP0352

Réunissons donc les ingrédients :

des coques,
des crevettes,
carottes, courgettes, navet, chou chinois et persil.

IMGP0328 IMGP0326 IMGP0325

On juliennise les navet, carottes et courgettes

IMGP0329 IMGP0331

On émince du chou chinois ainsi que le persil plat

IMGP0337 IMGP0335

On rince bien les coques
et
on décortique les crevettes.

Pendant que vous blanchissez les légumes en julienne

IMGP0330 IMGP0332

on fais blondir les oignons émincés dans du beurre

IMGP0333 IMGP0339

puis on y fais fondre l'émincé de chou chinois

IMGP0340 IMGP0341

et pour finir, on y jette la julienne de légumes blanchis
salés et poivrés
le temps d'une fondante cuisson.

IMGP0346 IMGP0348

Reservez au chaud.

Dans une marmite,
faites chauffer une échalotte hachée dans du beurre
et jetez-y vos coques bien rincées.
Couvrez et quand ces dernières commencent à s'ouvrir,
mettez-y le persil plat émincé.

IMGP0347

Finissez la cuisson en y ajoutant une rasade de vin blanc.

Faites un lit avec la julienne fondante de légumes,
déposez dessus les coques,
décorez avec les crevettes
et
de la ciboulette ciselée.

C'est prêt !

IMGP0353

IMGP0357

Allez, servez-vous
!!!!

IMGP0354

A mon avis,
les crevettes gagneraient à être servies chaudes,
mais le contraste à plu aussi
aux autres convives.

Quel que soit votre choix,
Bon Vendredi à Tous
!!!!

Publicité
Commentaires
E
Wouah! J'adore! Quel chouette petit plat! :-)<br /> <br /> Beijinhos.
A
l'associations des fruits de mers et des légumes: un régal!
C
Bonjour Zaza,<br /> Je craque devant les coques, alors devant une telle assiette difficile de me retenir...o)<br /> Bisous et bravo encore à Suzy.<br /> Claire.
G
Quelle magnifique assiette!
P
bon ça y est je me lance ça fait des mois que je passe sur ton blog tous les matins pour de nouvelles aventures!! et je trouve tes recettes super ainsi que le récit! excellent! j'adore!!!!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité