Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 289
Archives
3 septembre 2007

Samoussas aux Crevettes, Feta et Oignons

IMGP0311

Franchement,
je pensais que c'etait plus difficile à faire....

Ce week-end là,
je me suis lancée,
une envie.

J'ai plongé dans mon congélo,
et j'en ai ressorti
de belles crevettes Tiger
que j'ai décongelées, décortiquées, et taillées én petits dés.

IMGP0288 IMGP0289 IMGP0290

j'ai fais pareil avec 1 oignon et de la feta,
sauf que eux,
ils étaient frais... hinhin !

IMGP0291 IMGP0292

J'ai tout mis dans un saladier, poivré

IMGP0294

mélangé.

IMGP0295

J'ai découpé de grosses bandes dans des feuilles de brick

IMGP0296

Et j'ai pratiqué comme suit :

j'ai mis un peu de farce à l'extrémité d'une bande,
plué en triangle vers la gauche,
replié vers la droite pour faire un triangle,
bourré correctement le triangle avec mes petits doigts musclés,
et replié ainsi de suite...

IMGP0297
IMGP0298 IMGP0299 IMGP0300

ET vers la fin de pliage,
vers mouillé avec un peu d'eau
l'autre extrémité de la bande pour fermer le samoussa.

IMGP0301

J'en ai fait quelques uns,
que j'ai baignés dans un bain d'huile

IMGP0304

et voilà !

aussi simple que "bonjour",
en fin de compte !

IMGP0310

IMGP0309

Ca vous dirait d'en prendre une...

IMGP0313

et de voir à l'intérieur ?
Tenez, je l'ai croquée pour vous.

IMGP0314

A déguster en entrée avec une salade verte,
à l'apéro,
en pique-nique
ou
en plateau-télé...
chaudes ou froides,
selon votre envie.

Bon Lundi de Rentrée à Tous
!!!

IMGP0297

Publicité
Commentaires
M
Je voulais savoir, pour ceux qui ont testés, combien de crevettes environs il faut compter pour un samoussa ?<br /> <br /> Merci d'avance !
D
j'ai tous les ingrédients à la maison, sauf la feta que je vais acheter en faisant mes courses tout ta l'heure. Je me régale déjà.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
C
Humm !! c'est très appétissant, moi j'adore tout ce qui croustille !! bonne soirée
G
Pas si facile que ca a plier, mais tellement bon a manger!
M
Et ...ça mousse pas ? !!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité