Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
25 septembre 2007

Athénia - septembre 2007 - Cap Sounion, le Temple de Poséidon

Aujourd'hui,
je vous propose une petite balade autour du
Temple de Poséidon
situé au Cap Sounion,

IMGP0009

tout près du rocher d'où se jeta
Egée
fou de douleur
croyant son fils Thésée mort.

IMGP0022

Ce dernier était parti tuer le Minotaure,
monstre à corps d'homme et tête de taureau
à qui on sacrifiais
7 jeunes hommes et 7 jeunes femmes tous les 9 ans,
croisa Ariane et la séduit,
tua le monstre enfermé dans le Labyrinthe
et
pû en resortir grace au Fil de la belle.
Il le lui renda fort mal,
puisqu'il la largua après.

Revenons au Temple de Poséidon.

IMGP0016

Poséidon,
dieu des mers et océans,
mais aussi des eaux douces.

Puissant,
il provoque parfois des séismes.

Il fut mangé par son père Cronos,
puis en ressorti par l'estomac
grâce à Zeus, son frangin,
et reçu après un tirage au sort
qu'avait organisé Zeus pour le partage en 3 parties du monde,
la possession de la partie liquide de l'univers.

IMGP0023

Ce Temple à été édifié -500 ans av JC
dans ce coin de l'Attique
où il s'embrase chaque soir d'un magnifique couché de soleil.

IMGP0011

Sacré Poséidon...
qui eut pas mal d'aventures
au nez et à la barbe de sa femme Amphitrite
et
pas mal de rejetons extra-conjugaux cruels et assassins,
quelques monstres marins,
et on lui attribut aussi entre autre
Pégase, qu'il aurais eu avec Meduse
et
bien d'autres encore.

IMGP0030

Voilà.

Je vous reparlerais de lui
lorsque je vous emmenerais en visite à l'Acropole.

La nuit tombe sur Sounion
et son Temple se recouvre d'or.

IMGP0040

Demain,
je vous promène voir les Argolides
avec
son Canal de Corinthe,
le Tombeau d'Agamemnon,
Mycène,
passage-restauration à Nauplie
et
Epidaure.

Voui !
Tout ça !

Très Bon Mardi
!!!

Publicité
Commentaires
J
super les photos ! et les commantaires avec!<br /> je me rejoui des jours a venir ,et j'attend impatiament les recettes , car sur l'ile de koos ont peut pas dire que l'ont a un souvenir mémorable de la gastro grec. salut
R
Merci pour ces belles photos! Tu me rappelles des souvenirs... Pour y avoir été, je peux dire que c'est vraiment un endroit magique!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité