Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 564
Archives
15 décembre 2007

Kiwi : Ma Récolte 2007

Ce matin,
avec Le Eric de Frérot,
nous nous sommes collés
à la récote de ce bel apport de vitamine C hivernal
qu'est le Kiwi.

Pour ceux et celles qui n'étaient pas là depuis le début,
allez donc par
j'y explique tout  !

Le Eric
s'est chargé de récolter les fruits
tandis que moi,
je me suis atelée au taillage,
et
si lui a fini,
moi,
j'en ai encore bien jusqu'à demain.

Copie_de_IMGP0576

Copie_de_IMGP0579 Copie_de_IMGP0580

La récolte :

IMGP0561

IMGP0562

IMGP0563

Récolte un peu moins abondante cette année
mais au combien de qualité
et
que j'ai pris soin de placer
sous mon appentit,
au frais,
sur un petit matelat de vieux voile d'hivernage

IMGP0572

et recourvert avec un autre voile d'hivernage,
plus épais sur le bas.
Ben ouais,
on va manger en 1er ceux du haut.....
et puis,
on s'enrhume toujours par les pieds,
non ?

IMGP0573

Biensur,
si les températures remontent,
j'ouvrirais le voile,
pour que ça respire
et surtout
reste à peu près à la même température.

Nous avons rencontré de bien étranges spécimens :

Le Kiwi Quéquette
(décidement....)

IMGP0564

Le Kiwi Trou Du'C

IMGP0566

Mais aussi

Le Kiwi Marmande

IMGP0567

Le Kiwi Paume

IMGP0569

Et les Kiwis Billes

IMGP0571

Voilà !

La recharge de Vitamines C est engrangée
et
quant à moi,
je vais retourner au taillage
après en avoir gouté un,
c'est Clair !

Bon Samedi à Tous !

Publicité
Commentaires
T
salut,<br /> producteur de kiwis, je peux te conseiller d attendre juste avant les premieres gelées ( autour de toussaint sinon ).<br /> ainsi ils seront plus sucrés. Pour les faire murrir, tu les mets dans une poche fermées 2 a 3 jours, a temperature ambiante avec 2 pommes ou bananes mures.<br /> by<br /> trufou
C
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerai un peu d'aide concernant la récolte du kiwi, merci de me dire à quelle époque elle se fait<br /> Claudie
M
Kiwi ...ah que oui !<br /> <br /> vitamine C assurée ! <br /> <br /> tu vas garder tout ça ? - ça se garde bien ?<br /> <br /> pas de confiture, de tarte, de jus ?
J
j'ai déja eu le plaisir de les dégusté , quel age a ce kiwi ? tes récolte m'étonne toujours . champignons , kiwi , un jour tu va trouver un trésor! BISOU
C
Bonjour Zaza,<br /> belle récolte...;o)<br /> Mais la taille n'a pas l'air d'être évidente...!<br /> Bisous et très bon dimanche.<br /> Claire.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité