Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
19 décembre 2007

Flan Parisien aux Cranberries

J'suis pas fortich' en sucré
c'est pas un scoop.

Mais ce dimanche là,
m'est venu une idée...
ou une envie....
va savoir.

Copie_de_IMGP0473

J'étais alors encore une
"no woman's kitchen"
travaux à la maison obligeants,
j'ai ouvert les placards de ma Suzy de Mère
et j'ai trouvé ce que je cherchais :
des Cranberries

IMGP0461 IMGP0462

Y avais aussi une pâte feuilletée toute prète dans l'frigo :
je l'ai étalée dans un moule
en gardant le papier sulfu,
et j'ai picoté le tout avec une fourchette,
histoire que le feuilletage ne gonfle pas trop
lors de la cuisson.

IMGP0460

Les placards de La Suzy
regorgeant de trésors,
j'y ai trouvé aussi
du flan pâtissier magique
à faire en suivant bien la methode inscrite dessus.

Cette étape faite,
il ne me resta plus qu'a couler le flan sur ma pâte,
a enfoncer les cranberries dedans
et à soupoudrer de sucre canne dessus.

IMGP0463 IMGP0464

Un p'tit tour au four,
th 7 et le temps d'une dorure.
On laisse refroidir un peu...

IMGP0474

IMGP0475

Z'en voulez une part ?

IMGP0476

C'etait sympa, l'idée était bonne.

Mais...

Le fond était peut-être un peu cuit,
j'aurais dû mettre le flan plus en hauteur
dans le four
et
il aurait un peu plus doré.

J'aurais peut-être dû,
aussi,
faire tremper les cranberries
dans du thé
ou
un peu de rhum...
ils auraient gonflé
et
...
remarque,
après ça aurais ceratienement ressemblé à un clafoutis
.....

Mais c'était bon quand même :
la tarte à été toute engloutie.

Héhé !

Bon Mercredi à Tous
!!!!

Publicité
Commentaires
G
T'aurais ptet du...la prochaine fois vas!<br /> Plein de bises et bonnes fetes chez toi.
C
Une ptite part MELLE ZAZA.....bisou
E
Moi je t'en piquerais bien une (grosse) part! :-)<br /> <br /> Beijinhos.
C
Bonjour Zaza,<br /> Très bonne idée malgré les " j'aurais peut-être dû " :o))<br /> Bisous et bon mercredi à toi aussi.<br /> Claire.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité