Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
5 janvier 2008

1er Déjeuner de l'An 2008

Mardi midi dernier
(euh....midi-midi...14 heures oui !),
nous avons fêté l'arrivée de la nouvelle année
autour d'une table
toute simplette

IMGP0074

On a pris l'apéro dans la cuisine,
com'd'hab',
les uns Ricard, les autres champagne rosé,
moi, un kir à l'alsace et un autre Coca.

IMGP0079 IMGP0080
IMGP0082 IMGP0081

Pour éponger un peu,
une variété de boudins

IMGP0077

et  des toasts
tarama à l'oursin et lumps rouge
beurre et "caviar" de hareng

IMGP0078

passés à table,
nous avons commencé avec un

Saumon fumé Dom Pétroff
et mesclun maison

IMGP0091

USuivi d'un trio charcutier fait de
longe de porc fumée,
jambon italien,
coppa italienne
ramenés du Salon des Saveurs de décembre dernier.

IMGP0083

ensuite, vint un
Feuilleté au boudin blanc et brunoise de légumes
servi avec de la mâche parmesantée

IMGP0092

La recette à venir bientôt.

Pas de fromage ,
mais une très bonne galette de chez ma copine et son mari

Christelle et Eric Petit
77 rue de Choisy

94400 Vitry sur seine

IMGP0099

Et vous savez quoi ?

Devinez...

IMGP0102

IMGP0103

IMGP0107

J'ai eu la fève !

La dernière fois que cela m'est arrrivé,
ça doit faire au moins....
j'arrive même plus à m'en rappeler, dis !
Mais au moins 20 ans !

Belle augure en tout cas !

Ceci dit,
le repas fut arrosé de

Gevrey Chambertin 2005

IMGP0084

J'vous en fait gouter un peu ?

IMGP0087

Voilà.

Le repas s'est terminé vers...16 heures...
et nous étions repus.

Même pas dîné ce jour là...
Nanananan...

Bon Samedi à tous !

Publicité
Commentaires
P
Ce repas avait l'air excellent, tes dents doivent aller mieux ! et la galette a l'air super bonne !
C
Et qui as tu choisi comme ROI ;hein dis ....bisou
C
Superbe table!<br /> <br /> Le saumon me paraît excellent. Et l'assiette de charcuterie encore plus!
C
Bonjour Zaza,<br /> Bel article pour décrire ton 1er déjeuner du Nouvel AN...;o)<br /> Et voilà, j'ai de nouveau faim, heureusement que l'on ne prends pas de kilos en regardant les photos sinon ce serait la cata...;o)<br /> Bisous et bon week-end.<br /> Claire.
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité