Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 527
Archives
22 janvier 2008

Soirée Raclette Salaisonnière

La semaine dernière
je vous ai parlé d'une soirée faite entre amis
en Normandie.

Un peu à la bourre pour vous raconter ça
La Zaza
mais vaut mieux tard que jamais !

Avec La Suzy
on avait décidé de faire une raclette,
ça change et c'est de saison.

Alors,
pour l'apéro
on a fait léger :

Tourbillons au kiwi et boudin
et cette fois-ci, j'ai ajouté de la féta

IMGP0220

de l'Andouillette de Pays Enfilottée

IMGP0225

et des Oeufs de Saumon sur Toasts de Pain Baguette

IMGP0226

Léger-léger...si on peut dire !
Hihi....

Pendant qu'on buvait l'apéro,
j'ai mis la table
simple com'd'hab'

IMGP0216

ET nous avons racletté-jacté-rigolé
de savoureuse raclette nature et persillée,
de salaison italienne et française
et
de patate et poivron rouge

IMGP0227 IMGP0228
IMGP0229

Et comme je vous aime bien,
je vous fais partager mon assiette

IMGP0234

Je vous en prépare un bout ?

IMGP0235

Ouvrez la bouche !

IMGP0236

Bon,
c'est pas l'tout mais faut faire passer !

Un Côtes du Rhône
Château Saint Nabor 2006

IMGP0233

IMGP0231

Nous avons fini le repas par une galette des rois.

IMGP0237

Un peu grillée sur le dessus,
le four à La Suzy se la fait "in live" un peu parfois...
et piiiiiiiiiiiich.....
devinez koaaaaaaaaa ?

IMGP0238

IMGP0239

IMGP0240

La fèèèèèèèèèèèèèèèèèèveeeeeeeeeuuuuuuuuuuu !!!!

Purée !

Cette année,
je mange 2 galettes, j'ai 2 fois la fève !

Ouailllallaillleeee !!!!

La veine que ça augure !

Bon allez,
on fait péter le  Grandin !

IMGP0242

Bon, c'est vai, c'est pas du champagne.
Mais c'est un bon compromis
quand on a pas de champ' au frais.

Et en kir,
c'est pas vilain non plus.

Bon Mardi à Tous !

Publicité
Commentaires
G
tu sais il y a un petit probleme dans cette soirée raclette!!!!et oui je ne vois pas de barquette de fruits secs hahahah!et ben petite coquine je vois que l'on a les même délires.Une bonne bouffe ,un bon vin et des amis...<br /> j'ai compris maintenant pourquoi la cuisine c'est toi(smhit!)<br /> et big bisous
C
Moi je suis raclette même à deux j'ai la petite raclette duo ,tiens pour ce soir tu me donnes une idée.....bisou
L
Et bien ZaZa , c'est une table " Gargantuesque " <br /> beaucoup de choses m'auraient tenté, excepté les charcuteries, j'adore ! , mais je les évite ,pas trés recommandé .....ligne, sport, et... santé !!<br /> par contre les tartes, classiques ou Tatin, je suis trés partant..! je suis a lire actuellement DIOGENE,et SENEQUE, voulant m'inspirer des philosophes anciens, par leurs leçons, sur une vie marérielle débridée, donc néfaste, et la plénitude intéllectuelle de l'abstinence et de l'ascétisme......???,vous étes une tentatrice que l'on trouve parfois sur son chemin....je vais relire St Augustin pour voir si vous n'étes pas en grand danger de péchés ....véniels .!<br /> Surveillez votre poids....Compliments a la maitresse de Maison, cordiales civilitées, LANCELOT
M
Quel festin oh là là tout était parfait entre amis c'est génial ! et la raclette j'en raffole ! <br /> J'ai eu aussi 2 fois la fève lolll<br /> bises bonne journée
R
Une belle soirée! J'adore la raclette!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité