Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 533
Archives
11 mars 2008

Confit de Canard aux Morilles à la Crème, Patates Confites à l'Ail et Ratatouille à la Rémi

Ouais,
tout ça !

Copie_de_IMGP0083

C'était l'année dernière,
un de ces jours d'automne ensoleillé.

La Vivie,
la chérie à mon frérot Eric,
celle-là même qu'est chef de cuisine,
nous avait préparé ce festin
que nous avons mangé dans le jardin.

Elle a fait 3 plats séparés en fait,
et
je vous les montre.

Elle nous avait fait cuire dans une grande poèle
du confit de canard
auquel elle a rajouté les patates et l'ail en chemise
afin que ça confise tranquillement.

IMGP0077 IMGP0078

A coté,
elle a fait cuire doucement des morilles
et ajouté à la fin de cuisson de la bonne crème
et des oignons hachés.

IMGP0081

Et en légumes,
elle nous a fait une Ratatouille
inspirée par Rémy
vous vous rappelez la p'tite souris gourmande
ici
ratatouille faite de tomates et courgettes
finement rondellées et intercalées
dans un plat allant au four
aillé et sans trop de matière grasse.

IMGP0076 IMGP0075

  Nous nous sommes servi de tout
en même temps.

Plus de confit pour les uns

IMGP0086

Plus de légumes et morilles pour les autres

IMGP0085

Sans parler de l'ail confite en chemise
pour les inconditionnels

IMGP0084

Quel régal !

C'était aussi  la 1ère fois que je goutais aux morilles,
et, excuse-moi Vivie,
mais je préfère les chanterelles,
incontestablement.
Ce qui a arrangé les autres...gourmands
Héhé !

Et vous allez pas me croire :
c'etait pas si gras que ça.
Pour preuve :
regardez bien les photos,
vous avez vu que ça baigne, vous ?

Bon Mardi
!!!!

Publicité
Commentaires
M
Moi tout me fait envie !
G
Les morilles, ca demande une certaine accoutumance. Apres, on ne peut plus s'en passer :)
C
Bonsoir Zaza,<br /> Moi aussi je suis plus chanterelles, mais pour en revenir à ta recette, elle est superbe...!<br /> Bisous.<br /> Claire.
C
Je dois dire que les morilles je trouve qu'elles ont plus de parfums quand elles ont été séchées que fraîches! Bisous!
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité