Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 501
Archives
18 mars 2008

Betterave Crapaudine au Sel de Guérande et Poivre de Sechuan

IMGP0392

Vous connaissez cette betterave ?

Non ?

La voici

IMGP0384

Elle est bizarre, hein ???

Mais qu'est-ce qu'elle est bonne !!!!

C'est la plus ancienne variété connue
et cela depuis le 17ème siècle !

Son nom viens peut-être du fait
que sa peau grélée ressemble à celle du crapaud,
et franchement,
elle est plus facile à peler
et surtout,
ne tache pas les doigts comme l'autre.

IMGP0386

Elle est cuite à la braise de chêne
et
son goût incomparable n'a pas celui de la terre.
Que non !
Elle est sucrée,
une vraie gourmandise.

Pour le 1er contact,
j'ai préféré la faire nature.

IMGP0389 IMGP0390 IMGP0391

Juste au sel de Guérande et poivre de Séchuan.

IMGP0394

Et comme elle se tient bien,
vous pouvez même la picorer à l'apéro.

IMGP0395

Mais
je dois vous avertir :

Dès que vous l'aurez goutée,
l'autre n'aura plus aucun intérêt.
Vous n'aurez plus d'yeux que pour celle-ci !

Foi d'Zaza !

Bon Mardi !
 

Publicité
Commentaires
M
OK pour la Betterave qui a oublié de mettre son anti-rides ; mais ....où peut-on la trouver ?
C
Bonjour Zaza,<br /> Merci pour l'info, car c'est vrai que j'ai toujours hésité à en acheter, et si en plus elle ne tâche pas les doigts, c'est parfait...! ;o))<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Claire.
T
J'aime mais je n'en ai jamais vu ailleurs que dans les restaurants...
C
j'en ai vu l'autre fois chez mon marchand de légumes, mais n'en ai pas acheté, j'espère qu'il y en aura encore, il faut que je teste! ;-)
S
je confirme<br /> un vrai régal<br /> désolé pour la bettrave traditionnelle que tout le monde connait.<br /> rien a voir avec celle-ci qui est pleine de bonne qualité:<br /> pas de goût de terre, ne colore pas les doigts, et nature en rondelle à la fleur de sel ... <br /> hummm que c'est bon
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité