Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 289
Archives
27 mai 2008

Pak Choi à la Clémenvilas et Poivre de Séchuan d'inspiration Lilibox

Cette recette,
c'est Lilibox
qui pratique sur le très intérressant
FOOD BOX
qui m'a largement inspirée avec sa recette de
Pak Choi à l'orange
un jour où moi-même,
j'avais sorti une recette de
Pak Choi (chou Shangaï) sauté aux oignons et Poivre Vert Frais
et ce dit même jour,
j'avais aussi fais la promesse de tester.
Je sais...
ça date d'il y a plus d'1 an...
mais vaut mieux tard que jamais,
non ?

IMGP0520

N'ayant pas d'orange sous la main,
mais de très jolies Clemenvillas,
et j'en ai préssé quelques unes pour en extraire du jus
que j'ai mélangé à de la sauce soja,
et pour tout vous dire au pif.

IMGP0517

J'ai haché une grosse échalotte banane
et
un bout de racine de gingembre
que j'ai fais revenir
avant d'ajouter mes quartiers de clémenvilas

IMGP0512 IMGP0513

Pendant que ça compotais,
j'ai épluché, lavé, taillé en 3 mes pak choi
et les ai mis pas ma poèle avec mes clémenvilas enchalotées.

IMGP0514 IMGP0516

A mi-fonte,
j'ai ensuite versé mon jus de clémenvilas-soja dessus,
un p'tit tout de moulin à Séchuan,
mélangé et compoté le tout quelques instants.

IMGP0518

A la cuisson voulue
croquant, fondant, ou moit'-moit',
dégustez vos pak choi
avec un autre petit tour de moulin à poivre de séchuan,
vous m'en direz des nouvelles.

IMGP0524

IMGP0525

Pas trop besoin de saler,
la sauce soja s'en charge.
Mais,
goutez quand même.

Mon Frédo de Père
ne jure plus que par ce plat.
Quand il en parle, il s'émeut...
Quel gourmand !

En vous souhaitant un bon mardi !

Publicité
Commentaires
G
Je crois que j'adorerais ca. merci beaucoup pour l'inspiration Zaza.<br /> Bises.
C
Bonjour Zaza,<br /> Super cette recette...!<br /> Bonne journée...Bisous.<br /> Claire.
L
très chouette pour le coup :-)
L
Fredo! heureuse d'avoir fait un heureux !!<br /> Merci beaucoup pour ce remake foodboxien.<br /> J'aime bien tes photos intermédiaires , tres explicatives et qui donnent envie .
G
c'est sublime, j'adore ces saveurs asiatiques! C'est vrai que Lili a toujours de très bonnes idées...
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité