Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
20 août 2008

Cataplana

Mon vieux copain Nuno
natif de la jolie région de Guimaraes

26

et qui est parti ce mois de juillet
dans notre beau pays qu'est le Portugal,
est revenu avec 2 jolies photos pour les Zazaneries
et à vous faire partager.

Gourmand comme j'aime,
il nous a dégoté une magnifique cataplana
(visez donc un peu l'engin à gauche)

385

Genre de marmite en cuivre
typique de la région du sud du Portugal
où l'on fait cuire de suculents plats à base de coquillages

384

mais aussi,
comme me l'a précisé Nuno,
on peut y faire cuire une bonne bouillabaisse

Mais, si il y en a 1 qui en parle bien plus savament que moi,
et je vous invite vivement à vous y rendre,
c'est minha Amiga Elvira
du côté de sa superbe Tasca.

Et elle parle de la Cataplana
ici,
et vous donne une excellente recette  de Cataplana de coquillage aux 3 poivron
.

En ce qui me concerne, dès que j'y retourne
et si c'est pas trop lourd
(poids autorisé en avion oblige),
j'en ramène une,
CLARO !

Merci Nuno
et Elvira, bien sur,
pour ce délicieux moment.

Publicité
Commentaires
Z
bonjour,<br /> je viens d 'acheter une cataplana, comment dont on<br /> l 'utiliser.<br /> four, ou sur les plaques. doit t'on comme pour les tagines, proteger du gaz en mettant une plaque en fonte.<br /> merci de vos réponses
N
http://www.creativecookware.com/cataplana.htm<br /> <br /> Bonne cuisine.
C
on peut en trouver dans des boutiques portuguaises, j'habite dans les yvelines et j'en ai trouvé une a coté de chez moi<br /> par contre sa se met au four?<br /> et combien de temps pour une cuisson parfaite
M
Ou peut on trouver pour acheter une cataplana dans le Vaucluse France
V
ou peut-on trouver un cataplana en france, et le cuivre va t-il sur une plaque induction <br /> <br /> merci de votre réponse
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité