Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
15 octobre 2008

Patates et Bananes Plantain au Cul Collé

La technique du "Cul Collé".

Vieille technique qui me viens de ma grand-mère
et qui consiste à faire des patates sautées un peu trop cuites,
et qui collent à la poèle.
D'où l'expression très imagée
de ma très rigolote et regréttée Nènètte de grand-mère.

Et fastoche et surtout très sympa.

IMGP0088

Je vous propose donc,
de faire sauter longuement
dans un mélange de beurre/huile
vos patates tronçonnées
avec des tronçons de bananes plantain,
le tout salé, poivré.

Le p'tit gout sucré des plantain
donneront une dimension exotique
à vos patates.

IMGP0090

A servir avec un poisson
et surtout à manger chaud ou tiède.
Pas froid.

Bon Mercredi !

Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas cette expression culinaire ni la recette mais ça me plait bien.
G
Il me semble l'avoir deja lue quelque part chez toi, cette expression. J'aime bien les bananes plantain aussi, il est sympa ce melange.
M
jolie poelée exotique, j'en veux
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité