Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Zazaneries d'Isabelle
Les Zazaneries d'Isabelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 864 516
Archives
20 octobre 2008

Flan de pain à la noix de coco et raisin

IMGP0684

J'aime pas jeter le pain.

ALors, l'autre jour,
j'en ai fais un flan,
histoire de le reclycler.

Dans un grand saladier,
j'ai coupé en morceaux mon veiux pain,
et l'ai recouvert de lait
avant de le laisser s'imbiber de ce dernier.

IMGP0670 IMGP0671

Quand le pain a tout bu,
j'ajoute de la noix de coco à l'envie,
et des raisins secs qui ont trempé au préalable dans du thé
et j'ai tout mélangé.

IMGP0673 IMGP0675 IMGP0674

J'ai ensuite battu 4 bons oeuf avec du sucre (à l'envie aussi)
que j'ai incorporé à mon pain
et remélangé le tout à nouveau.

IMGP0677 IMGP0679

J'ai mis le tout dans un moule,
enfourné à Th7, à mi hauteur
et ai surveillé la cuisson
qui a duré, disons, 30 bonne minutes.
Mais, mieux vaut voir par rapport à son propre four,
on sait bien que ça change d'un four à l'autre,
qu'il soit au gaz de ville, gaz des champs (propane) ou électrique.

IMGP0682

Voilà un bon recyclage et pas cher.
ET pas si lourd qu'on pourrais le croire.

Une p'tite part ?

IMGP0687

Publicité
Commentaires
M
Je le fais de la même façon, sauf qu'à la place de la noix de coco,<br /> j'ajoute de la vanille ou du sucre vanillé<br /> et je fais tremper les raisins dans un mélange lait/rhum<br /> pour le reste rien ne change et.......<br /> c'est bon voire même très bon<br /> <br /> Bisous à toi Zaza
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Concernant votre recette, chez nous au Québec, on cuisine souvent la pouding aux pains qui est faite avec des restants de pain et c'est franchement délicieux... surtout lorsqu'on lui ajoute du sirop d'érable... Menoummmm!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
P
T'as bien raison les temps deviennent durs, faut pas gâcher et en plus ça fait envie
C
voilà une recette originale ! je n'ai jamais cuisiné le pain...
Les Zazaneries d'Isabelle
Publicité
Derniers commentaires
Publicité